La veille de Pessa’h 5777Article Précédent
Israel : manger Casher Le Pessah a Hol Hamoed, ce n'est pas les restos qu'il manque !!!Article Suivant

Festival « Tor Hazaav » au musée des Philistins a Ashdod, pendant les vacances de Pessah

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Festival « Tor Hazaav » au musée des Philistins a Ashdod, pendant les vacances de Pessah


Pour la 5 ème année consécutive et dans le cadre du festival « Age d’or -Tor Hazaav» est organisée au musée Corine Mamane d’Ashdod pour les vacances de Pessah une multitude d’événements et d’activités comme par exemple :

– «Tout à gagner » Atelier et activités pour toute la famille,
– « backgammon judéo-arabe »
– concert interculturel,
– visite des synagogues de la ville,
– atelier de cuisine,
– conférence donnée par le Dr Ouri Meir Chizik
– ouverture de l’exposition « Pour l’or » présentant des bijoux anciens, des pièces de monnaie et des objets historiques trouvés dans les fouilles archéologiques.

Programme du Musée : du Mercredi 12 avril au Samedi 15 avril 2017

  • Mercredi 12.4.17 à 19 h 00, aura lieu un concert de l’ensemble musical interculturel « Shesh Besh ». Cet ensemble musical « Shesh Besh » est un ensemble musical judéo-arabe ayant établi la conviction que la musique est un langage qui relie le cœur et la capacité de construire un véritable pont entre les nations. La musique et la coopération harmonieuse entre les musiciens expriment le respect mutuel qu’ils ont pour leur culture respective. Le concert sera accompagné par des musiciens de l’orchestre Philharmonique : le professeur Yossi Arnheim a la flûte, Sami Hashivon au violon,  Michael Maaron  et bien d’autre encore…

Prix d’entrée du concert: 40 ₪
Inscription à l’ avance : Réservation 08-9568111 (Mishkan) / 08-6224799 (musée de la culture Philistin)

  • L’exposition « Chemin Doré » (conservatrice : Yael Weisel) est une exposition archéologique unique inspirée par le festival qui ouvrira ses portes le 12.4.17. L’exposition mettra en vedette des bijoux anciens, des pièces de monnaie et des objets historiques trouvés dans les fouilles archéologiques dans la terre d’Israël. Toutes les pièces sont en or et présentent l’aspect culturel du monde antique, riche en imagerie et en professionnels ayant pour l’époque des capacités techniques et des finitions de haute qualité, comme certaines de nos créations contemporaines. Les visiteurs suivrons le «Chemin Doré » numéroté et découvriront les objets en or qui seront exposés dans des endroits différents. L’exposition sera intégrée avec les expositions existantes du musée (les « sables du temps » et « le monde des Philistins »). Avec l’aimable autorisation de l’agence des Autorités des antiquités Israélienne. (Date de clôture, fin Juin 2017). Entrée libre.
  • Mardi et mercredi 12 et 13.4.17 de 11:00 à 13:00
    «Tout à gagner» est une activité qui comprend un atelier de création et des activités communes pour toute la famille, tout cela sera inspirée par l’exposition « Les Sables du Temps » actuellement visible au musée. Le thème principal de l’atelier est le temps, et il est prévu la création d’une montre de sable à partir de matériaux naturels dans son ensemble.
    L’objectif est de réaliser et d’essayer de comprendre ce qu’est le temps, comment le connaissaient-ils dans le passé, quelle heure est-il, et quelles montres les anciens utilisaient-ils  ?

En plus de l’exposition « Les Sables du Temps » elle meme, il sera proposé par un guide acteur, une  »présentation théâtrale »de cette exposition sous forme d’activité destinée à toute la famille. L’exposition « Les Sables du Temps » est un hommage à la ville d’Ashdod, elle enlève le voile de sable qui couvre la ville, révélant de nouvelles découvertes de sites contemporains archéologiques et d’objets archéologiques datant de 2000 ans avant JC.  Une présentation de l’ancien et riche passé de la ville d’Ashdod, qui a toujours servi d’axe central a la culture et a la vie depuis l’ancien temps et jusqu’à nos jours. Conservatrice Galit Litani.

Prix de l’entrée au musée, avec formation théâtrale et atelier : 35 ₪ par enfant (1 parent accompagnant, sans frais)
Convient a des enfants de 4-12 ans. Inscriptions à l’avance au 08-9568111 (Mishkan) / 08-6224799 (musée de la culture Philistine)

  • Jeudi 13.4.17  de 17:00 à 20:00 h  visite des synagogues de la ville. La synagogue est un lieu de rassemblement et de prière, mais les coutumes et leur conception architecturale sont différentes d’une communauté à l’autre. Durant la visite seront soulevées des questions intéressantes liées aux diverses communautés de la ville. Le soir, nous nous dirigerons vers le sculptural monument « Œil du soleil ». Le circuit dure environ trois heures, accompagné par un guide de musée.

Rendez-vous au musée de la culture Philistin. Les frais de participation sont de seulement 10 ₪ (subventionnés) Inscriptions à l’avance au 08-9568111 (Mishkan) / 08-6224799 (musée de la culture Philistin)

  • Vendredi 14.4.17 de 10:00 h à 13:00 h, se déroulera la rencontre autour du thème « qu’est-ce que cela fait dans mon plat? que mangeait-il ici et comment ? Conférence et atelier cuisine avec le Dr Ouri Meir Chizik.
    Le Dr Ouri Meir Chizik, expert en histoire, politique, médecine et alimentation donnera une conférence sur le développement de l’alimentation humaine de la révolution agricole à nos jours et passera en revue les habitudes alimentaires des populations dans le passé, par rapport à nos habitudes d’aujourd’hui. L’atelier comprendra la cuisine  de plats et de mets selon des traditions anciennes, offrant un riche menu composé de galettes de lentilles germées, oignons farcis, omelette aux herbes sauvages et plus encore, à déguster sur place. (Les plats cuisinés seront basés sur les composants disponibles).
    – 10: 00-10: 45  conférence
    – 11: 00-13: 00 Atelier culinaire

Le coût d’entrée à la conférence seulement: 20 ₪
Le coût d’entrée à la conférence, l’atelier et le dîner seulement: 80 ₪
L’Atelier de cuisine est proposé aux 20 premiers inscrits.

***Cuisine casher le Pessah***
Inscriptions à l’avance au 08-9568111 (Mishkan) / 08-6224799 (musée de la culture Philistin)

  • Samedi 15.4.17 de 11:00 à 12:00h, se tiendra une conférence/échanges avec Madame Galit Litani, conservatrice sur l’exposition
    « Les sables du temps ». « Les sable du temps » est un hommage à la ville d’Ashdod a l’occasion de son 60 eme anniversaire, elle lève le voile de sable qui couvre la ville, révèle le passé d’Ashdod. Elle offre une nouvelle et rafraîchissante perspective sur la ville qui se cache sous les rues familières. Le voile de sable recouvrant la ville a été retiré sur le passé et les visiteurs seront invités à regarder au loin, là où tout a commencé. Entrée libre

L’Entrée aux expositions des musées est gratuite pendant les vacances de Pessah, cela est parrainé par la Banque Hapoalim.
Horaires d’ouverture du musée pendant les Vacances de Pessah
Mercredi et jeudi  de  9:00 à 21: 00 Vendredi et samedi de 10:30 à 13:30

Musée de la culture Philistine au nom de  Corine Mamane, 16, rue Ashayatim  Ashdod | 08-6224799 |
Www.phcm.co.il| Facebook – musée de la culture Philistine

Ashdod – service municipal chargé de la Culture et des Loisirs

 

 

 

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Seulement les utilisateurs inscrits sont autorisés à commenter.

Mairie Ashdod
Maccabi
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises