Elections présidentielles françaises 2017 – Circonscriptions consulaires de Tel Aviv et HaïfaArticle Précédent
Prochaines permanences consulaires 2017 a Ashdod et Ashkelon et modalités pour effectuer vos formalitésArticle Suivant

La Histadrut appelle a la grève du secteur public pour mardi prochain

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
La Histadrut appelle a la grève du secteur public pour mardi prochain

Avi Nissenkorn, président de la Histadrout a declaré : Soit une solution équitable est trouvée pour les travailleurs de la radiodiffusion publique, soit il y aura une grève.

Deux semaines après avoir déclaré un conflit de travail dans le secteur public, la Histadrout (Fédération générale du travail en Israël) par l’intermédiaire de son Président Avi Nissenkorn aujourd’hui a maintenu sa menace d’une grève générale du secteur public en Israël à cause de la saga de la société de radiodiffusion publique qui s’éternise. Nissenkorn a annoncé ce matin que si une solution équitable n’est pas trouvée au problème, la grève commencera mardi prochain, 25 Avril Elle affectera tous les services du secteur public d’Israël, y compris les sociétés gouvernementales.« Une solution appropriée ou d’une grève, » Nissenkorn a ajouté ce matin : « Au cours des dernières semaines un jeu cynique et douloureux a été joué sur le dos des travailleurs. Cette douloureuse affaire doit se terminer. À moins qu’une solution se trouve, mardi prochain, il y aura une grève générale dans l’ensemble du secteur public.

Les menaces bien médiatisés de Nissenkorn arrivent dans le contexte de l’élection pour la présidence de la Histadrout, dans lequel Nissenkorn est en concurrence avec MK Shelly Yachimovich.

La Histadrout précise que les réformes proposées dans la radiodiffusion publique et la mise en place d’un nouvel organisme de radiodiffusion, sont des questions qui ont des conséquences claires pour les relations de travail et la sécurité d’emploi. « Bien que les changements prévus sont considérables et ont des conséquences lourdes pour les relations de travail et les droits des travailleurs, les décisions relatives à ces modifications ont été apportées sans aucune consultation avec les représentants des travailleurs. »

La déclaration de la Histadrout se réfère à la Société Radio-Israël (Kan), qui était censée remplacer l’actuelle Israël Broadcasting Authority, le 1er Janvier de cette année, entraînant de  nombreux licenciements pour les employés d’ Israël Broadcasting Authority. A l’initiative du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui est également ministre des communications, le début du fonctionnement de l’Autorité de radiodiffusion d’Israël a été reporté au 30 Avril. Entre-temps, Netanyahu et le ministre des Finances Moshe Kahlon ont accepté les propositions pour changer le format d’Israël Broadcasting Authority, comme la mise en place d’un diffuseur séparé les nouvelles publiques et les affaires courantes. Le report et les changements ont entraîné de l’incertitude chez les employés des anciens et nouveaux organismes publics de radiodiffusion.

Dans sa déclaration, la Histadrout se plaint de ces pratiques incitant de les employés des deux compagnies a se braquer les uns contre les autres. La Histadrout exige la protection des droits des travailleurs, en particulier compte tenu de la multiplicité des réformes et le fait que les travailleurs ont été laissés dans l’incertitude constante. Enfin, elle exige la fin de l’emploi de travailleurs contractuels qui ne sont pas reconduits.

 www.globes-online.com – le 18 Avril, 2017

© Copyright de Globes Editeur Itonut (1983) Ltd. 2017

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Economique-Juridique-Fiscal

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël