Le festival Tor Hazaav a fêté dignement  le mois de Nissan selon la coutume Tunisienne !Article Précédent
Appel aux avocats souhaitant s'investir dans la vie publique israelienneArticle Suivant

L’espace francophone vous invite au Festival du Rire 2017 le 18 mai prochain !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’espace francophone vous invite au Festival du Rire 2017 le 18 mai prochain !

FESTIVAL DU RIRE  2017 : IIemEdition                             

A l’occasion de son Xème anniversaire et pour la IIème Édition du Festival du rire d’Ashdod, l’Espace Francophone vous a concocté un spectacle inédit en Israël et des contenus originaux sur scène.Chacun dans son style, les humoristes offrent des sketches bien rodés, savoureux et souvent hilarants.

POURQUOI UN FESTIVAL DU RIRE À ASHDOD ?

Le Festival du Rire d ‘Ashdod, c’est l’histoire d’un défi de l’Espace Francophone. L’histoire de personnes dévouées aux autres, ouvertes aux idées innovantes, soucieuses de la bonne intégration des olim francophones à Ashdod

Le Festival a avant tout pour but et ambition d’être le Tremplin du Rire et de découvrir et promouvoir les nouvelles perles de l’humour.

En Israël et dans le monde juif, l’humour est célébré sous toutes ses formes depuis plus de 3000 ans ! L’humour juif est l’humour des juifs sur le monde et sur eux mêmes ; il remonte à la Thora, au Talmud ou au Midrash. Il a accompagné le peuple juif dans son exil et ne l’a plus quitté. L’humour s’est diversifié  selon les époques, les conditions socio-politiques, et les lieux dans lesquels se sont retrouvées les diverses communautés. Il s’est développé sur tous les continents, à toutes les périodes. Cet humour à base d’autodérision, est fréquemment empreint des stéréotypes, des Juifs sur eux-mêmes ou des autres sur eux. Mais il peut prendre une forme plus universelle, et mettre en lumière l’absurdité de la condition humaine.

De toujours, les juifs ont largement contribués  à l’humour que ce soit dans la littérature, au cinéma, au théâtre, à la télévision, sur la scène ou dans la rue. Ils ont vécu et vivent presque toujours dans la bonne humeur et avec le sourire.

Notre motivation en organisant un  » Festival du Rire » à Ashdod est, tout en contribuant à l’animation de notre ville et en étant des acteurs dans la vie de la Cité, d’apporter un peu de bien être aux francophones d’Ashdod. Surtout dans cette partie du monde en perpétuelle effervescence, surtout en cette période de chaos.

Notre objectif : ‘’ Rire ensemble aux éclats jusqu’à en pleurer …de rire ‘’

INFOS PRATIQUES

  • Date : Jeudi 18 Mai à 19 h 30,
  • Lieu : Merkaz Kivounim ,4 RehovHatzionut, La City – ASHDOD
  • PAF :
    • Adhérents 50 Nis –
    • Étudiants et militaires 20 Nis-
    • Non Adh. 100 Nis
  • Renseignements & Réservations : Armand 05 84 72 65 73 

PROGRAMMATION 2017

Sébastien Goëta : ‘’ Seb LE mytho ‘’

Sébastien vit à Tel Aviv. Il a suivi une formation au Conservatoire de Drancy de 1988 à 1998. À ses débuts, il se tourne vers une carrière de magicien avant d’être repéré par l’équipe du Casting en Octobre 2016.Sébastien excelle en Stand-up ; Il poursuit actuellement sa formation d’humoriste avec le célèbre Steeve Kalfa avant de se produire sur toutes les scènes israéliennes.

Eric Litman : ‘’ Poissonneries ‘’

Éric est originaire de Strasbourg. A Paris, depuis l’année 2000, pendant 5 ans, il s’adonne au théâtre au sein d’une troupe, se familiarise avec les spectacles d’improvisation et les techniques de jeu et travaille dans la production audiovisuelle.Il a fait son alya depuis 18 mois. Comme son ami Sébastien, Éric vit à Tel Aviv et a été révélé au public par l’équipe du Casting. Il a adapté à sa manière le fameux sketch de Gad Elmaleh ‘’ Le poisson ‘’, un sketch débile mais qui fait toujours du bien. Aujourd’hui, il estime avoir franchi le cap et a décidé de tenter le one man show.

Annabelle est ComicWoman

Venez vivre l’aventure ComicWoman avec Annabelle et rire tout haut de ce que vous pensez tout bas !

Le spectacle de l’année, plein d’humour, de délires et de surprises : Stand-up piquant, personnages délirants, chansons et imitations, tout y est pour rire de notre monde merveilleux !

Annabelle est auteur pour des humoristes et productions TV.
– Prix coup de coeur au Festival de Damville
– Prix du Public au festival « La Vague du rire »
– Prix du jury au festival « Mormant de rire »
– Sélectionnée au Festival « Festi’femmes » à Marseille.

Olivier Guedj dans ‘’ Olivier Guedj vous redonne le sourire ‘’

Olivier Guedj est comédien, mais également dentiste ! La journée, il exerce sa profession et le soir, il propose son one-man-show. L’humoriste qui a toujours eu le théâtre pour passion raconte, sur scène, son quotidien, son expérience.On entre dans son théâtre avec une curiosité d’enfant, on en ressort avec un bonheur avéré.
Son aisance sur scène et son écriture qui fait mouche lui valent d’être considéré comme un comédien à sa place dans le paysage humoristique français.

LES SOUTIENS

A nos partenaires traditionnels

  • Municipalité Ashdod
  • Hevra Ironit
  • Matnas Edmond Safra
  • Qualita

se sont ajoutés les soutiens de :

  • ASH
  • ASHDOD CAFÉ
  • LPH
  • LE MAG
  • METEOR
  • PORTAIL D’ISRAEL

 Pourquoi ?

  • Pour promouvoir le Festival
  • Pour faire connaître les artistes
  • Pour renseigner les lecteurs sur les modalités de réservations et d’achats des billets

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Associations

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël