Période du ‘Omer 5777 – La bénédiction de Chéhé’héyanouArticle Précédent
Les résultats du premier tour du scrutin présidentiel du 23/04/2017 des circonscriptions TEL-AVIV /HAÏFAArticle Suivant

Un voyage cacher à Saint Petersbourg et Moscou ça vous tente ???

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Un voyage cacher à Saint Petersbourg et Moscou ça vous tente ???

Un circuit de 9 jours sur le thème Culture, Art, Judaïsme, cela vous tente ?
Nous vous proposons de découvrir la Russie et Saint-Petersbourg, l’héritage des  tsars, le plus grand pays  au monde qui s’étend  de l’Europe à l’Asie du 3 au 11/07/2017

moscou_-_place_rouge_2

Moscou – Capitale  de la Russie,  et une des plus grandes  villes d Europe, érigée sur les berges du fleuve du même nom, est  le  centre névralgique et culturel depuis  plus de 900 ans du pays. La ville dévoile l’histoire de l’Union  Soviétique, l’ancienne URSS, Moscou ayant été le centre du communisme mondial et le symbole du rideau de fer.

stpetersbourg

Saint  Petersbourg – Connue  aussi  sous le nom de Leningrad se situe  sur les rives du fleuve : la Nieve. La  ville fut construite par Pierre Le Grand il y a 300 ans et est  surnommée la Venise du Nord du fait de ses nombreux canaux, ses différents  ponts  et ses impressionnants  monuments. Le  plus riche et majestueux  d entre est le Palais d Hiver l Ermitage qui contient la plus grande collection d’œuvres d art du monde.
Aujourd’hui Moscou qui  rattrape le temps maussade du communisme est dotée  de sympathiques  cafés, de centres commerciaux  attrayants  et animés  et de magasins aux tentantes  vitrines. Les richesses présentées sont visibles sur la place rouge,  mais aussi dans les  musées et dans  les spectacles  artistiques .

En résumé, un périple  plein  de charme, enrichissant et un  festival  pour  les yeux.

Jour 1:
Tel Aviv – Moscou, la Grande Synagogue, le Musée Juif, La rue  Arbet.

Rendez vous a  l aéroport; vol  pour  Moscou, la ville qui  fut  créée en 1147 se  développa autour du  Kremlin et  devint  la  capitale du royaume de Russie  au 14 eme siècle .
Apres notre  arrivée a Moscou  visite de  la  ville, de  la  grande  synagogue  et du musée  juif  de Moscou. Ensuite  nous nous  imprégnerons de  l’atmosphère de la « nouvelle » et actuelle Russie dans  la  rue  Arbet, rue pleine de charme ou l’on pourra trouver  des œuvres  d’artistes  locaux.

Jour 2
Panorama  de la bataille de Borodino, le parc de la Victoire, stations de métro.

Apres le petit déjeuner, nous irons voir le panorama de la bataille de Borodino, présentée sur 360 degrés. Nous poursuivrons  notre visite vers  le parc de la Victoire ainsi que le musée de la Victoire, dédiés  au  succès Russe sur l’armée nazie lors  de la seconde guerre mondiale. Nous terminerons par une visite  de quelques stations de métro célèbres pour leurs mosaïques, leurs  vitrages ou leurs statues.

Jour 3
Moscou, la Place Rouge, Le Kremlin, Le cimetière Novodevitchi
.

Nous  commencerons  notre  journée  par  la place rouge, la  place principale Moscou et de  toute la Russie, un des plus éminents symboles du gouvernement communiste qui dirigea le  pays jusqu’en 1991.
Au sud ouest de la place  se trouvent le Kremlin et le mausolée de Lénine, le musée Histoire de la Russie au nord est et l’église de St Basile au sud-est. Nous effectuerons une visite au Kremlin :la forteresse de  laquelle se développa  la ville Moscou et qui s avéra être le centre gouvernemental russe durant des centaines d’années. Dans une aile du musée de l’armement que nous visiterons nous pourrons voir parmi les trésors des Tsars qui y sont gardés : vêtements royaux, vaisselles fines, somptueux carrosses et autres. Nous  continuerons  avec  le plus grand canon au monde ainsi que la plus grande cloche du monde, la place des cathédrales avec ses quatre églises dont l’église de l’intronisation ainsi que l’église funéraire des Tsars. Nous poursuivrons vers le cimetière  Novodevitchi ou sont enterrés les grandes  figures de la Russie tels que Tchekhov, Gogol, Reissia Gorbatchev et d’autres.

Jour 4
La galerie Tratiakov -Saint Petersbourg

Le  matin visite de la galerie d’art russe Tratiakov. Suite a la visite nous nous dirigerons vers l aéroport  pour nous envoler vers Saint Petersburg surnommée la Venise du nord .La deuxième grande  ville de Russie  fut créé au 18 eme  siècle par le Tsar Pierre Le Grand

Jour 5
Saint Petersbourg -le musée de l’Ermitage, la forteresse de Pierre et Paul, croisière sur la Niève.

Aujourd’hui nous visiterons le joyau de notre visite a St Petersburg, le plus grand musée du monde : le musée de l’Ermitage.
Le musée qui  était le palais d’hiver des Tsars contient  plus de trois millions d’œuvres d’art du monde entier et de toutes les époques. Nous  verrons la place du palais ainsi que la cathédrale Izik. Nous poursuivrons notre visite vers la forteresse de Pierre et Paul située sur une Ile sur la Niève. Au centre de la forteresse se trouve la cathédrale dans laquelle sont inhumés Pierre  Le Grand, ses descendants et jusqu’aux  derniers  de la dynastie des Romanov. Apres  la visite nous ferons une croisière sur la Niève et ses canaux et pourrons ainsi admirer la ville sous différents angles. A la suite de la croisière, nous nous dirigerons vers notre hôtel afin de nous préparer pour Shabbat.

Jour 6
Shabbat, Saint-Petersbourg, le palais  Youssoupov

Apres la téfila, lors d’une ballade  a pied aux alentours de l’hôtel nous effectuerons une  visite dans le palais de Youssoupov, un palais situe sur les berges de la Moyka demeure d’une famille de la noblesse  russe : la famille  Youssoupov. Ce  fut  dans le palais que  Gregory Raspoutine  fut assassiné. Nous conterons sur place sa célèbre  histoire.

Jour 7
Saint Petersbourg -Pouchkine

Apres le petit déjeuner,  nous  partons pour la petite  ville  de Pouchkine dans laquelle nous visiterons le palais de la Grande Catherine, palais dans  lequel se trouve la ‘Salle d  ambre’ et une magnifique collection  d’œuvres d art ayant appartenues a Pierre Le Grand. La Salle d’ ambre fut pillée  par les nazis lors de la deuxième guerre mondiale et récemment restaurée. Nous  contemplerons ce  splendide palais et  raconterons  l’histoire  de  la ville  Pouchkine.

Jour 8
Saint  Petersburg – le Palais  d’été  de Peterhof

Aujourd’hui nous sortons  pour une visite du palais d’été de Pierre Le Grand : Peterhof, le palais édifié sur la cote de la mer Baltique est  construit  en style baroque  russe . Durant la seconde guerre  mondiale les nazis endommagèrent les bâtiments et y ont même installé leurs quartiers. Nous nous promènerons dans les jardins du palais restauré et  nous verrons les fontaines, les cascades et les statues. Nous retournerons  a Saint Petersburg et nous visiterons le monument en souvenir des victimes du siège  de la ville.

Jour 9
notre séjour s’achève.

Nous prenons  la direction de l’aéroport vers le retour pour Israël .

Date de départ
du 3 au 11/07/2017

Prix : 2280$ 
Le prix comprend :
– Les vols  aériens
– Hôtels équivalents a un quatre étoiles
– Petits déjeuners cacher a l’hôtel et repas du soir dans un restaurant  cacher.
– Autobus climatisé
– Guide en Français
– Entrées dans les sites du programme
– Accompagnement par un guide professionnel.
– Pourboire pour les services en Russie(restaurants, porteurs, guides)
– Assurance voyage de base.

Le prix  ne comprends pas :
– Les  repas du  déjeuner (Généralement pratiques et vivement conseillés  préparer des sandwiches)
– Les Extras  n’ont mentionnés dans le  programme.
– Pour  appréciation du guidage et dévouement du guide israélien,  il est de coutume de laisser un pourboire  au guide (le montant  habituel  est de 6$ par jour et par personne).

Proposé par Tsvi.davidfreche@gmail.com

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Favoris

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël