Le Centre médical pédiatrique Schneider à Petah Tikva précise que chaque année à cette époque, de nombreux enfants se retrouvent dans la salle des urgences à la suite d’ une utilisation imprudente des feux d’ artifice, matériel de barbecue, mousse en bombe pulvérisée et crécelles.

Le professeur Yechezkel Weissman, chef du service des urgences de l’hôpital, a averti que la mousse pulvérisée généralement achetée pour les célébrations contient des produits chimiques et ne devrait jamais atteindre le visage et les yeux. Si les yeux entrent en contact avec cette mousse ou autre produit de ce type, il faut se rincer à l’eau et consulter un médecin immédiatement.

Éloignez les enfants des feux  et des équipements de barbecue pour éviter les brûlures, surtout quand le temps est venteux et les étincelles des feux sont aptes à voler. Laver les brûlures avec de l’ eau froide et appliquer un pansement stérile ou tout autre chiffon propre, et rechercher un traitement médical adéquate, un pansement gras en l’occurrence.

Évitez de donner aux enfants de moins de cinq ans des viandes dures avec lesquelles ils pourraient s’étouffer. Coupez les hot-dogs  en deux afin d’eviter l’obstruction des voies respiratoires, s’assurer  que les enfants de moins de cinq ans mangent toujours assis. Ne pas laisser les enfants jouer avec des bouchons. En cas d’accident, consulter immédiatement un médecin.

Les vélos électriques, trottinettes et autres véhicules utilisés par les enfants sont de plus en plus la cause de blessures graves. Les limites d’âge et de vitesse doivent être respectées, et tous les utilisateurs doivent porter des casques et protections pour les genoux et les coudes.

Le Magen David Adom a demandé au public de faire un don de sang avant les vacances. Voir www.mdais.org pour plus de détails.

Chaque don peut sauver la vie de trois personnes selon le MDA. A bon entendeur !!!

traduit et adapté par ashdodcafe.com
source http://www.jpost.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.