Pessah Cheni 5777Article Précédent
Connaissez-vous les réglementations des plages et littoral d'Ashdod ?Article Suivant

Le feu, ce n’est pas un jeu d’enfants

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le feu, ce n’est pas un jeu d’enfants

Cette année Lag Baomer tombe samedi soir et le ministère de l’Éducation National a repoussé les vacances des enfants d’un jour, ce qui signifie que les enfants célébreront cette année deux jours de fête – samedi et dimanche soir. La municipalité prend des mesures, se prépare pour les fêtes et met en garde les résidents d’Ashdod : la fête est une occasion de se retrouver en famille, mais cela peut devenir dangereux si l’on ne respecte pas les règles de prudence. Il est autorisé de rôtir des pommes de terre, de jouer au tir à l’arc et de chanter autour des feux de camp. Il est interdit d’endommager des biens publics, d’utiliser des produit inflammables et de laisser un feu de camp sans surveillance. Vous pouvez organiser un feu de camp  »écologique » qui protège l’environnement, à vous de choisir.

Rappelez-vous, le feu – ce n’est pas un jeu d’enfants !

Les résidents de la ville d’Ashdod, les familles et en particulier les enfants, se préparent à Lag Baomer, la semaine prochaine. La ville d’Ashdod se prépare également à cet événement et fait confiance au comportement responsable et approprié des résidents de la ville.                » l’Année dernière les résidents de la ville se sont conduits de façon responsable lorsqu’ils ont respecté les directives et allumés des feux de camps aux endroits autorisés en maintenant la prudence« , la municipalité applaudit leur comportement a cette occasion et aussi le comportement des résidents le jour de l’indépendance lorsque des dizaines de milliers de personnes ont participé aux célébrations à la veille de l’indépendance et le lendemain sont allés à la campagne pour les pique-niques traditionnels en famille tout en respectant la propriété et le domaine public, Bravo.

Recevez gratuitement notre newsletter par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info INSCRIPTION GRATUITE !

Shlomo Rotenberg, directeur des opérations donne une grande importance aux  préparatifs municipaux tout en mettant l’accent sur les relations publiques et la sensibilisation du public au maintien des valeurs environnementales, des infrastructures urbaines et des biens publics. Les Unités d’exécution ont été chargées d’appliquer les directives dans toutes les parties de la ville, de cette manière les feux de camp seront autorisés seulement  aux endroits permis et signaler à l’avance dans le strict respect des règles de conduite et de prudence.

Cette année aussi des inspecteurs et des policiers seront présents pour interdire les feux de camp dans les parcs, le long de la promenade, dans les jardins publics, dans les cours et les propriétés appartenant à des institutions d’éducation publiques. Ils veilleront à préserver l’ordre public et le respect des règles de conduites.

La liste de lieux autorisés pour les feux de camp a été diffusée dans les médias et sur le site Web municipal (voir ci-joint), en mettant l’accent sur la strict interdiction d’allumer des feux de camps le long de la bande côtière, de la ligne d’eau et jusqu’à 200 m à l’Est de celle-ci. Il est aussi interdit d’installer des tentes et de pique-niquer dans ce secteur.

A la lumière de notre expérience, nous savons qu’a Lag Baomer il y a une forte hausse de concentration de polluants dans l’air qui pourrait mettre en péril la santé des habitants, ainsi le ministère de l’environnement, demande au public de prendre la responsabilité de protéger l’environnement en recommandant ce qui suit : allumer un petit barbecue même pour beaucoup de personnes, allumer les feux de camps loin des maisons, des jardins et des parcs. Ne pas brûler des éléments qui libèrent des substances toxiques et dangereuses pour la santé. À la fin de la célébration éteindre le feu et nettoyer la zone.

En conclusion, le public est invité à profiter de moments agréables autour du feu, mais rappelez-vous qu’Ashdod nous appartient à tous. Les résidents identifiant quelque chose au-delà des règles sont priés d’alerter les véhicules de police, les services de sécurité et de contrôle ou les bénévoles qui patrouillent entre les centres d’activités et le centre de communication  (centre d’appel MOKED 106).

Eddy Ben-Hamou
Porte-parole la Mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël