L'association GVAHIM fete ses 10 ans ! venez les rencontrez le 4 juin prochain a Tel AvivArticle Précédent
X≡Doucement les basses ♪ : ras le bol des musiques trop fortes dans les réceptions !Article Suivant

Festival Méditerranée 2017 Ashdod du 08 au 15 juin : tout le programme en français

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Festival Méditerranée 2017 Ashdod du 08 au 15 juin : tout le programme en français

Chers Ashdodim,

Cette année, le Festival de la Méditerranée aura lieu du 8 au 15 juin avec comme a chaque fois un éventail de musiques, chants, danses et cinéma de tout le bassin méditerranéen. Il y en a toujours pour tous les goûts et toutes les bourses.

Afin de vous être agréable et dans le but de vous guider, une sélection étudiée en fonction de vos goûts et de notre culture francophone vous est proposée par les organisateurs de l’événement. Si vous souhaitez voir ou entendre d’autres divertissements, il vous est possible en appelant directement le Mishkan de réserver vos places (sous réserve des disponibilités).

Un seul impératif : n’oubliez pas de donner le code 1110 lors de votre inscription pour bénéficier de tous les avantages  auxquels vous aurez droit.

Dimanche 11 juin 2017 a 20 h 30 a Bet Yad Lebanim
BALADINO :

Avec ses membres venus de Berlin et Tel-Aviv, Baladino est un groupe folklorique méditerranéenne qui offre de nouvelles interprétations, mais profondément authentiques de mélodies séfarades et ladino, nouveau dialogue avec son passé trans-méditerranéen, en utilisant la technique étendue, électronique subtile et l’improvisation à dépoussiérer l’approche prédominante de un peu lourde de la musique ladino. Avec de superbes voix, des instruments inattendus, et un sens parfait de l’arrangement, le groupe israélien mêle tout : darbouka égyptienne duduk arménien, classiques ladino des airs rarement entendu,le tout dans une dynamique acoustiquement organique. Au cours des spectacles de Baladino, les chansons sont souvent un tremplin pour des improvisations instrumentales de type méditerranéenne gitans, mais embrassant les influences rock et électroniques.
Une invitée de choix : la chanteuse Misha Chetrit
Jeudi 15 juin 2017 a 21 h 30 – Auditorium Monart

L’Ensemble Musical Gilad Efrat amène leurs instruments a la limite de leurs capacités physiques, dévoilant le potentiel fascinant de l’instrument biseauté. Musiciens et virtuoses ils jouent de la basse, du violoncelle, du violon et de la mandoline utilisant a merveille le potentiel riche et fascinant de ces instruments à cordes. Une variété d’œuvres musicales amèneront l’auditeur dans un monde plein d’intérêt et d’émotion.

Efrat vous proposera une combinaison de musiques qui touche tous les domaines de la vie – la musique classique, à travers le jazz, la musique ethnique et la musique israélienne.

Il est influencé par la musique qui vient d’Amérique du Sud et d’Afrique, la musique turque, persane et arabe. Il joue actuellement de la basse à cinq cordes, qui permet de jouer des solos.

Lundi 12 juin 2017 a 21 h au Mishkan, palais des arts et de la scène 

La magie du Maghreb

La première fois dans le festival Méditerranée, l’Orchestre israélien joue de la musique andalouse au coté de musiciens Marocains qui joueront de la musique classique Marocaine. L’orchestre accompagné par des musiciens du Maroc, apportera à la scène la magie du Maghreb, une performance qui vous forcera à vous lever et a danser.

La « Magie du Maghreb » un spectacle composé entièrement d’influences musicales riches et puissantes : andalous classique, folk, Hsaabit, Gnawa, des œuvres d’influence française, andalouses, espagnoles

Mercredi 14 juin 2017 a 21 h au Mishkan, palais des arts et de la scène
Musicien et clarinettiste international, Vassilis Saleas, originaire d’une grande famille tzigane en Grèce, a eu son père comme maître. Il a commencé à se produire dés l’âge de 10 ans, dans de nombreux festivals internationaux. Sa longue carrière Saleas l’a partagée avec les meilleurs chanteurs grecs dont Eleni Vitali, Dlars Oglikrih – ainsi qu’avec les Gypsy Kings, et les compositeurs Sabofolos, Fafatnisio, Spanoudakis et Mikis Theodorakis .
Le spectacle combine des parties instrumentales aux côtés de classiques Grecques et d’anciens morceaux très connus et appréciés par le public israélien ainsi que la participation de chanteurs.
Mercredi 14 juin 2017 a 21 h 30 a l’auditorium Monart
Nathalie Wamba Berry 
Natalie Wamba Berry est né il y a 43 ans au Congo-Brazzaville d’un  père diplomate congolais chrétien et d’une mère juive-israélienne
Elle a parcourus le monde pour y faire des Concerts et festivals. Elle chante en trois langues, français qui est sa langue maternelle, l’anglais et l’hébreu, et intègre une variété de styles avec des arômes de la culture africaine et européenne : le blues, le jazz, le reggae, le funk et la musique soul.

Avec une vision du monde libérale et aimante, Nathalie Wamba Berry accepte les différences et les particularités de tous : communautés, religion et couleur, et maintient une connexion avec la terre, la joie et le rythme. . Avec son naturel, ses racines et son expérience authentique elle nous fait découvrir des mondes croisés, des ballades combinées palpitante, avec une voix unique et des mouvements de danse continues.

les 12 et 13 juin 2017 a 22 h 30 au restaurant ARAMIS, sur la plage 
« Tablao Flamenco » est un groupe de chanteurs et musiciens traditionnels espagnols.
Dans le cadre de la soirée, le public va assister à un spectacle de flamenco époustouflant.
La musique passionnante et énergique combine des airs traditionnels et nouveaux originaux,
accompagnée de danse flamenco sensuelle.
Une collaboration sur scène des plus grands artistes de flamenco d’Espagne et d’Israël.


Cinéma au Globus d’Ashdod
vendredi 9 juin a 10 h 30 au Mishkan, palais des arts et de la scène

La Vache : un film de Mohamed Hamidi – Intervention de Madame L’ambassadrice Hélène Le Gal, avec spectacle et champagne sont programmés avant le début du film

Synopsis
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.
Avec  Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze…

Jeudi 15 juin 2017 a 21 h 

Corniche Kennedy  : un film de Dominique Cabrera, sorti en janvier 2017, Avec Lola Creton, Aïssa Maïga, Moussa Maaskri….
Synopsis
Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s’envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être….

 

Pour vos réservations
code 1110 pour bénéficier d’avantages négociés – pour ceux qui ont une carte Visa Cal : remises supplémentaires
– en français contactez Sydney de l’association AMI-ASI au 0547532059
– au Mishkan : 089568111

http://www.medifestival.co.il/

2 Commentaires

  1. amsellem 09:26, Mai 29, 2017

    je rentre de paris le 31 mai. je suis intéressé par certain spectacle puis le faire par téléphone merci giselaine amsellem

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Meuhedet
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël