Banques : échange international d'informations automatique conclu depuis 2016 par Me Yossi SitrukArticle Précédent
Le salon de l'emploi pour les jeunes avant l'été est prévu dimanche 11/6 prochainArticle Suivant

8eme circonscription : lettre ouverte de Robert Feldmann, conseiller consulaire et membre de l’AFE

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
8eme circonscription : lettre ouverte de Robert Feldmann, conseiller consulaire et membre de l’AFE

Mes chers compatriotes de la 8e circonscription

Une illustre inconnue directrice de la section PS Itzhak Rabin de Tel-Aviv, Mme Florence Drory est candidate Emmanuel Macron aux élections  législatives. Pardon je me trompe,  Mme Drory  n’est plus la responsable PS à Tel-Aviv,  elle a  démissionné tout récemment de ses fonctions car le secrétaire général du PS Jean-Christophe Cambadélis a choisi M. Benjamin Djiane à sa place pour représenter les couleurs  PS à l’élection.

Bon, qu’à cela ne tienne, elle se tourne vers Macron pour quémander l’investiture qu’elle obtient faute de candidat sans «  casserole ».

Mme Daphna Poznanski a essayé également d’obtenir l’investiture Macron mais elle a reçu  un  courrier très courtois et fort bien formulé  de celui-ci dans lequel on lui faisait comprendre que son offre de service n’était  plus vraiment à l’ordre du jour , pour cause d’invalidation  à la suite de son élection précédente .

Mes amis voici les raisons majeures pour lesquelles on ne peut pas faire confiance à ce type de candidate.

L’Organisation Mondiale de la santé, il y a quelques jours, met au vote une résolution scélérate  dans laquelle Israël est condamnée. Israël violerait les droits à la santé  des Syriens dans le Golan et des Palestiniens en Judée Samarie. Pour rappel 110000 Palestiniens sont soignés tous les ans en Israël dont le coût est supporté à 90% par le contribuable Israélien. Je ne parle pas de ce que nous savons tous, le travail des hôpitaux de campagne dans le  Golan et de  celui de l’hôpital de Safed.

Meyer Habib notre député sortant s’est insurgé immédiatement pour dénoncer le vote de la France en faveur de cette résolution mensongère et hypocrite.

Avons-nous entendu des protestations de Mme Drory ? Avons-nous entendu une explication sur la raison de ce vote par Mme Drory ? Mme Drory est aux abonnés absents.

Je crains que Mme Drory ne soit en permanence muette lorsqu’il s’agira de restituer la vérité en ce qui concerne Israël. Il ne faudra pas déplaire au nouveau Messie de la France.

Mme Drory se vante dans son programme qu’elle travaillera  pour la reconnaissance des diplômes  entre la France et Israël ; que ne l’a -t-elle pas fait  pendant que je présidais  la commission crée par M. Patrick Maisonnave l’ambassadeur précédent,  il y presque deux ans déjà. Beaucoup de monde de la société francophone se sont impliqués dans ce challenge SAUF Mme Drory  …..aux abonnés absents.

Notre député Meyer Habib s’était  impliqué considérablement et continue à l’être  dans ce chantier difficile mais majeur pour permettre une bonne intégration en Israël.

Les retraités qui furent déjà  matraqués fiscalement pendant le quinquennat de F.Hollande,  le seront encore plus pendant celui que soutient Mme Drory ; la CSG –CRDS va  augmenter de 1,7%.

La réforme du système des bourses scolaires octroyée aux enfants qui fréquentent les écoles françaises à l’étranger, a entrainé un effet d’éviction des classes moyennes qui ne sont plus bénéficiaires des dites bourses.

J’ai personnellement comme élu local demandé à Meyer Habib de bien vouloir intervenir afin de tenter d’amender cette directive injuste par rapport aux enfants de la métropole pour lesquels l’enseignement est gratuit alors qu’ici il est horriblement cher.

Vers qui allons-nous nous tourner dans l’avenir ? Vers Mme Drory ? Elle qui accepte par avance la continuité du système Hollande qui consiste à déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Mes amis revenons à des positions qui sont les nôtres. Des hommes et des femmes sans conviction se sont ralliés  à la Macromania, c’est une mode, c’est une  fabrication médiatique, ça passera comme est passé très vite « Le changement c’est maintenant  » de F Hollande. Ces hommes et ces femmes ont dit il y a peu de temps l’exact contraire de ce qu’ils disent aujourd’hui car ils ont obtenu des récompenses, qui ministre, qui secrétaire d’état, qui investiture .Mme Drory est de ceux là.

Bon nous ne voulons pas pour notre circonscription un ballon de baudruche, nous voulons du solide, nous voulons un élu comme Meyer Habib qui correspond à nos convictions de Français mais aussi d’Israélien ; nous voulons un élu qui n’a pas  peur de déplaire à la majorité et qui monte au perchoir de l’assemblée nationale pour défendre l’Etat d’Israël. Cela déplait à ses détracteurs qui le traitent de député israélien ? Nous n’en avons cure ! Notre ami Claude Goasguen député de Paris est lui aussi au premier rang pour défendre Israël et là personne n’y trouve rien à redire .Ha oui ! j’oubliais lui n’est pas juif.

Enfin en conclusion je dirai pour être complet que le  candidat  suppléant parlementaire de Meyer Habib,  Alexandre Bézardin élu consulaire en Italie,  est un travailleur infatigable pour ces concitoyens et il est logique que ces deux hommes aient décidé d’unir leurs efforts pour gagner cette élection.

VENEZ NOMBREUX POUR VOTER

VENEZ NOMBREUX POUR MANIFESTER VOTRE SOUTIEN A LA FRANCE EN VOTANT

VENEZ NOMBREUX POUR MANIFESTER VOTRE SOUTIEN A L’ETAT D’ISRAEL  ET A SON AMITIÉ POUR LA FRANCE

VENEZ  VOTEZ POUR MEYER HABIB UN ÉLU DE TERRAIN QUI A FAIT SES PREUVES.

 

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël