Vous êtes en manque de sous, c’est la crise et vous ne trouvez aucune solution ? Un conseil chers lecteurs,  n’allez pas voir au cinéma   » Braquage à l’Ancienne ».

Comment ça encore un film sans intérêt ? Non non bien au contraire, cette fois-ci je vous mets en garde!

Cette comédie policière réalisée par Zack Braff met en scène un trio de stars vieillissantes qui vont bousculer les codes de l’action !

Un matin, Willie décide de se rendre naïvement à la banque pour demander un crédit à son banquier. Avec un ton moqueur ce dernier lui lance » dans trois semaines, votre maison sera saisie et vous vous retrouverez à la rue »! A l’âge de 80 ans ce n’est pas vraiment le genre de nouvelles qu’on aimerait entendre!

Que faire ? Où trouvez le fric ?

Comme on dit, une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule! Le lendemain, Willie apprend qu’il sera licencié  après 40 ans de bons et loyaux services ! Allez HOP!

On se pend quand Willie ? Il décide alors d’en parler à ses deux vieux  amis Jo et Phil, retrouvés également à la rue ! 

Pour ces papys rock and roll, partir à la retraite est une solution non envisageable ! Papys kiffeurs et prêts à tout, ils décident de passer à l’action en tentant l’impensable: braquer la banque qui les a ruinés ! 

Je ne vais pas vous raconter la suite mais à mon avis, ce film pourrait influencer certains.. En sortant de la salle,  j’ai eu moi même quelques idées qui m’ont parcouru l’esprit (6)

Bnp Paribas, CIC ou encore HSBC j’ai un bon conseil à vous donner : ramener la masse de vigiles cette semaine 😉

Romane Hassoun

Laisser un commentaire