Shabbat Shalom a Ashdod – vendredi 9 et samedi 10 juin 2017  
*** Horaires 

  • Ashdod (entrée : 19:16 – sortie : 20:29)

PARACHA  : BEHA’ALOTEKHA » : Les Rayons Interdits.

« Voici comment devait être confectionné le chandelier: tout d’une pièce, en or. jusqu’à sa base, jusqu’à ses fleurs, une seule pièce. »(Nombres, 8, 4)
Tant que coure le temps, les textes sacrés demeurent toujours. Ils l’ont été, depuis bien avant que fût la « création » et que, les Êtres les plus candides, ont eu à endurer…
HASHEM ; dans Sa très grande mansuétude, n’a jamais voulu laisser « Le Peuple choisi », aller à la dérive, au point de se dérégler et de disparaître à jamais. Non ! IL a tout simplement ordonné d’éxecuter en même temps que Ses Lois ; ce précieux Commandement, « celui de s’unir pour être »…
 
Très recommandée de suivre ; « BEHA’ALOTEKHA » : nous fait ressentir ce céleste désir « d’Être Juifs » et, D,.., supplie à ce que nous le demeurions jusqu’au jour, ou le temps ne sera plus…
 
« BEHA’ALOTEKHA » ; dans son inlassable lecture, nous parle du « Mishkan », que Le Tout Puissant, n’a jamais voulu laisser à quiconque dans ce vaste mondele soin d’édifier pour LUI, puisque seule :-« Sa Lignée y était agréée »… 
Lieu de toutes les convoitises et de toutes les brouilles, « Le Saint des Saints »demeure l’unique repère résidentiel du Peuple et, 
c’est pour cela ; que nous devons rester ce que nous sommes :« Juifs,comme le rappelle si bien,Tsvi Yé’hezkeli,« 
 

SHABBAT SHALOM OUMEVORAH


ashdodcafe beach2

Prière pour les soldats d’Israël

Notre pays est en guerre… Nos soldats ont besoin de nos prières !

Que Celui qui a béni nos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob, bénisse les soldats de l’Armée de défense d’Israël qui défendent, au sol, dans les airs et sur mer, notre terre et ses saintes villes, des confins du Liban au désert d’Egypte et de la Méditerranée à l’Arava, sur le continent, dans les airs et dans la mer.

Que le Tout-Puissant mette en déroute nos ennemis qui se dressent contre nous. Que le Saint béni soit-Il protège nos soldats de la détresse et de l’angoisse, des blessures et des maladies et qu’il envoie la bénédiction et la réussite dans toutes les entreprises de leurs mains.

Qu’Il annihile nos ennemis sous leurs pieds et qu’Il ceigne nos soldats de la couronne de la victoire, du diadème triomphal. Et que se réalise pour eux le verset : « Car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui marche avec vous, afin de combattre pour vous contre vos ennemis et de vous procurer la victoire. »

Et disons Amen.

Texte en hébreu :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.