Les secrets contenus dans la MENORA ou chandelier a 7 branches !Article Précédent
Introduction au Lachon Hara – Les commandements positifs (1/7)Article Suivant

Scoop de la semaine !!! un nouveau quartier a Ashdod avec 3.400 appartements à des prix accessibles.

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Scoop de la semaine !!!  un nouveau quartier a Ashdod avec 3.400 appartements à des prix accessibles.

 

De nouveaux appartements seront commercialisés cette année  si tout va bien – Le comité de promotion des secteurs du logement préférentiel (Avatmal) a aujourd’hui décidé de déposer le plan comprenant la construction de 3.400 logements et d’un domaine sportif a Ashdod a des prix accessibles. Le quartier dénommé « Quartier du Parc Lahish« , comprendra des bâtiments de 8-10 étages a côté de tours de 18-30 étages et d’un stade de 16,000 places assises.

Où ?

Le programme se situe au nord-ouest de la ville, près de Sderot Herzl, et occupe une superficie d’environ 580 hectares.
Le nom « Quartier du Parc Lahish » a été donné en raison de la rivière Lahish qui se trouve à proximité.

Quand ?

La municipalité espère déjà commercialiser les appartements au grand public en 2017, a des prix accessibles aux jeunes couples. La prudence nous fait dire qu’il faudra attendre un an pour la commercialisation.

Quel en sera le coût?

Étant donné que ce projet sera commercialisé a des prix accessibles pour les jeunes couples (méhir lamishtakéne),  le ministère du Logement, estiment que les prix seront inférieurs d’environ 30% par rapport au prix du marché dans un an. Cela correspond à une évaluation  de 300-400 000 shekels de moins.

Que comprend le programme ?

Le programme comprend comme énoncé plus haut 3.400 unités de logements articulées dans un mélange d’immeubles de  8-10 étages et des tours de 18-30 étages qui répondront aux besoins de la population diversifiée composée de jeunes couples et aux personnes du 3 ème Age. En plus des unités de logement, le programme comprend environ 50 000 mètres carrés d’espaces professionnels pour environ 180 000 mètres carrés d’espaces publics.

Présentation du programme :

  • 30 % des appartements auront une superficie de 75 mètres carrés, y compris Mamad et balcon.
  • 200 unités de logement seront sous contrôle du ministère du logement (Diour Mougane).
  • Le reste (environ 2000 unités) des appartements de  4 et 5 pièces avec une moyenne de 120 mètres carrés de superficie.
  • Toutes les unités d’habitation sans exception seront à des prix accessibles (méhir lamishtakéne).
  • 50% seront exclusivement réservées aux résidents d’Ashdod.

A qui va le crédit de la création du programme?

Au ministre des Finances M. Moshe Kahlone qui pousse de toutes ses forces la constructions d’appartements pour les jeunes dans tout le pays et le maire d’Ashdod qui a enfin réalisé que la ville d’Ashdod est désespérée par le manque d’appartements à prix accessibles pour les jeunes couples et qui a poussé ces derniers mois autant que possible la création de ce programme de construction.

Encore au programme :

Dans le cadre de ce programme seront construits un complexe sportif comprenant un stade de football de 16.000 spectateurs, une salle des sports de 5000 spectateurs et une piscine.

La  »Cité des Sports » coordonnera les activités sportives qui se trouvent aujourd’hui réparties dans un grand nombre de quartiers de la ville. Cela permettra de supprimer ces lieux et de mettre en place un  processus de rénovation urbaine dans les anciens quartiers.

À proximité du complexe sportif, un parc urbain sera construit. Il s’étendra sur une superficie de 120 acres surplombant la rivière Lahish.

Développement environnemental :

Selon le plan, des sentiers destinés aux piétons et vélos seront réalisés ainsi qu’un itinéraire spécial pour les transports en commun, qui présenteront une alternative et réduiront l’usage des véhicules privés. De plus, le programme permet l’accès du public au Parc Lahish grâce à une variété de sentiers qui mèneront du  nouveau quartier au parc. 

Les promoteurs :

Le programme a été promu par l’Autorité des Terres d’Israël et de la municipalité d’Ashdod et a été conçu par Ari Cohen Architecture et urbanisme.

Le président du comité de promotion des secteurs de logements préférentiels et de son adjoint, Eran Nitsan responsable des budgets nous annoncent que :

« Nous avons été en mesure de promouvoir des milliers de secteurs destinés au logement préférentiel, parmi eux, le Parc Eshkol – qui permettrait la construction de plus de 300 unités adjacentes au parc a proximité des plages. La Cité des Sports et le Stadium planifiés dans le Parc Lahish, ils présentent une combinaison attractives et positionneront la ville d’Ashdod comme un secteur clé a forte demande en Israël« .

Le programme du Nord de la ville d’Ashdod présente une articulation d’un mélange urbain, une variété d’appartements adaptés aux jeunes couples, aux personnes du 3eme âge ainsi qu’aux  populations voulant améliorer leur condition de vie. Nous avons également pris en considération l’importance de rajouter de nombreux espaces publics  ainsi que l’amélioration des routes d’accès aux parcs urbains existants et nouveaux.

Aujourd’hui Ashdod rejoint les grandes villes à travers le pays qui utilise des outils permettant à la fois l’expansion et aussi les projets de rénovation urbaine de la ville.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité et droit

Offres d’emploi

Offres d’emploi   0

Coordinateur pédagogique…ça vous dit ? Vous avez l’esprit d’initiative et vous aimez l’enseignement, cette annonce peut vous intéresser. Votre tâche sera d’encadrer les enfants olim hadachim de l’alya de groupe au sein [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël