Lois du Lachon Hara – chapitre 1 (4/4)Article Précédent
Vol de secrets commerciaux par Shira Zaken Porat AvocateArticle Suivant

Vous avez besoin d’aide ? Focus sur le service social de la révaha de la ville d’Ashdod !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Vous avez besoin d’aide ? Focus sur le service social de la révaha de la ville d’Ashdod !
Le département aux affaires sociales a pour vocation de prêter assistance aux nouveaux immigrants confrontés à des difficultés ou à des situations de détresse au cours de leur processus d’intégration.

Issu d’un projet gouvernemental,  rattaché a la revaha de la mairie d’Ashdod, ce service a pour vocation  de soutenir les différentes unités du Ministère afin de coordonner leurs activités en fonction des besoins des nouveaux immigrants nécessiteux et devant affronter différentes situations de détresse.

L’action professionnelle du département s’étend sur deux niveaux à dimension sociale : l’individu et la famille, le groupe et la communauté. Pour cela, deux personnes sont affectées a ce rôle : une assistante sociale, Yael Guedj et une accompagnatrice auprès des familles, Rachel Ifergan.
                                                                                                                 l’accès au service un peu difficile a trouver !!!
Les modes d’action : intervention individuelle à court ou moyen
Les services sociaux font office de maillon en charge de l’initiative, la localisation, la médiation et le traitement individuel des nouveaux immigrants en situation de détresse, de désarroi ou de difficulté.
Les activités comprennent:
• Identification, diagnostic et localisation des situations de détresse et traitement à court terme
• Assistance dans l’exercice des droits, l’apport de solutions à des problèmes et difficultés auxquelles sont confrontés les nouveaux immigrants à l’aide de systèmes de services formels, d’organismes informels et d’avancement des solutions au sein du Ministère (emploi, éducation, logement, droits, difficultés d’intégration au système israélien dans tous les domaines de la vie quotidienne.
• Mise en relation avec le Misrad Taasouka : conseil, orientation et accompagnement professionnel.
• Evaluations professionnelles et expertises psychosociales délivrées par les commissions internes du Ministère comme la commission d’appel, la commission des cas d’exemption pour le logement et la commission de l’annulation des dettes.
Redirection vers les services compétents pour les personnes affectées psychologiquement, les sans abris, les femmes battues, les alcooliques, les jeunes en situation à risque et les nouveaux immigrants en grande difficulté dès leur atterrissage.
En 2016 le service s’est occupé de 170 nouvelles familles, en plus de celles déjà en suivi.
Procédure :
Prendre rendez-vous au préalable auprès du secrétariat  au 088516866
Vous devez savoir que toute intervention de leur part fera l’objet de l’ouverture d’un dossier
Yael et Rachel se feront un plaisir de vous recevoir de 8 h a 16 h, du dimanche au jeudi en mairie  – Adresse : Ha-Gdud ha-Ivri St 10, Ashdod, 7710001
Leur bureau se trouve au rez de chaussée dans le bâtiment ou il y a la cafétéria, en face du service scolaire.

4 Commentaires

  1. Partouche 11:16, Juil 02, 2017

    C’est très bien tout ça mais comment prendre rendez vous quand personne ne répond au téléphone ? J’ai essayé les 3 numéros proposes

    Répondre à ce commentaire
  2. Amsellem 11:41, Juin 25, 2017

    Niddam et mihal je tiens à vous informer qu en tant que francophone depuis 13 ans je me permets de vous dire et de réagir à vos messages car si vous vous intéressiez de plus prêt à ce qu il se passe dans notre ville vous seriez informé de ce qui existe ou pas car en effet voilà presque 3 ans que Yael assistante sociale et Rarelle sa melava depandante de la Revara a la mairie d ashdod s occupent de moi à tous les niveaux et font un travail remarquable et irréprochable elles sont toujours à mon écoute toujours disponible pour rendre service à tout le monde et surtout elles font tout avec le coeur et sincèrement​ après tant d année d alya je n’ est jamais vue de personnes aussi dévouées et sérieuses pour toutes les familles dont elles s occupent en permanence (environ 200)
    Quand à vous niddam je tiens à vous répondre personnellement car non seulement votre message est malsain car non seulement ce n’ est pas de la pub mensongère quelle font ni même de la pub tout cours bien au contraire elles sont toujours présentes et font énormément pour la communauté francophone que ce soit dans n’ importe quel accompagnement : bitouah leumi. Médecin. Aide ménagère. Avocat. Tribunaux.remplir des documents spécifiques que l on ne comprend pas toujours. Et j en passe car il y en a encore beaucoup d autres si s il existait un diplôme de félicitations c est bien elles qui le mériteraient sur ashdod donc si vous avez comme but de faire de lachonara gratuite sur leurs services et bien passé votre chemin car vous êtes pitoyable pour rester polie et si comme vous le dites d autres personnes le pensent et bien qu’elles aillent voir ailleurs et vous aussi cela leurs permettra d avoir plus de temps et d énergie pour les personnes qui vraiment ont besoin d elles comme moi d ailleurs.
    YAEL et RARELLE MILLES FOIS MERCI POUR VOTRE TRAVAIL VOTRE PATIENCE VOTRE SÉRIEUX VOTRE SINCÉRITÉ VOTRE DÉVOUEMENT ET VOTRE GENTILLESSE PERMANENTE
    Yaelle Amsellem

    Répondre à ce commentaire
  3. Niddam 00:24, Juin 25, 2017

    Mihal, je me permets de vous dire que vous n’avez rien perdu car c’est que de la publicité mensongère, ces personnes ne font absolument rien et ne servent vraiment à rien !!! Ils se servent de vous pour leur statistique. C’est une vraie honte de mettre de la publicité et il vaut mieux faire face à une aliyah difficile ou pas mais sans eux car c’est qu’une perte de temps .
    Beaucoup de personnes pensent la même chose et sont très déçues.
    A ÉVITER FORTEMENT !!!!!!

    Répondre à ce commentaire
  4. vaknin mihal 09:16, Juin 23, 2017

    en tant que benevole au misrad aklita c’est fort dommage que jusqu’a ce jour je n’etais pas au courant de ce service et je continue a m’occuper de plusieurs familles alors que j’aurais pu les conduire a ce service…..le gros probleme dans l’integration est le manque de coordination entre les tous les bureaux

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité Municipale

Ashdod : Opération Hanoucca C’est parti !! avec l’association Ahdout Vehessed BaLev

Ashdod : Opération Hanoucca C’est parti !! avec l’association Ahdout Vehessed BaLev   0

Toute l'année, l'association Ahdout VeHessed Balev de Carine Chemouny met en place des actions pour récolter des fonds afin de venir en aides aux familles qui rencontrent des difficultés financières - [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël