Avant de verser votre pension dans un autre Etat, votre caisse de retraite doit s’assurer que vous êtes toujours en vie. Les démarches à effectuer varient en fonction des situations.

Résidant a l’étranger, chaque année, la caisse française qui vous verse votre pension vous adresse un justificatif d’existence à compléter, sans lequel votre retraite cesse d’être payée.

Vous devez faire remplir ce document par le consulat de France ou les autorités locales (mairie ou autre service, selon votre Etat de résidence) et le renvoyer à votre caisse de retraite française.

Si vous ne l’avez pas reçu et que vous êtes titulaire d’une pension du régime général, vous pouvez télécharger un exemplaire vierge à faire compléter par l’autorité locale compétente et à envoyer à la caisse qui vous verse votre retraite de base.

A Ashdod, plusieurs possibilités s’offrent a vous :

  1. les permanences du consulat au Matnas Safra quartier Youd Bet, 4 rue Av, tous les 2 eme et 4 eme lundis du mois
  2. le misrad hapnim, 2 Mercaz Tsimer, Rehov Menahem Beguin
  3. le service municipal situé en mairie principale, Ha-Gdud ha-Ivri St 10, Ashdod, au 4 eme étage, bureau 420.
    Munissez vous :
  • de votre Téoudat Zeout,
  • de l’imprimé de votre caisse de retraite,
  • votre carte vital qui attestera de votre numéro de sécurité sociale.
  • Dans le cas ou le retraité ne peut pas se déplacer pour raison  de santé, se presenter en plus des pièces citées précédemment avec un certificat de son médecin traitant ou de la maison de retraite ou il séjourne.

Laisser un commentaire