Lois du Lachon Hara – chapitre 2 (5/7)Article Précédent
Amendement à la loi sur les passeports pour les immigrantsArticle Suivant

Programme hasbara Ashdod : les jeunes d’aujourd’hui sont les leaders de demain !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Programme hasbara Ashdod : les jeunes d’aujourd’hui sont les leaders de demain !

Les fois ou notre pays bouillonnait de l’intérieur et était attaqué de l’extérieur, chaque citoyen était notre porte parole. Qui mieux que la jeunesse pour assurer ce rôle ? Nous avons a Ashdod un programme spécifique qui prépare notre jeunesse a cette fonction pour contrer les attaques du quotidien et en temps de guerre.


Moshé Réuveni, un jeune homme natif d’Ashdod ne supportait plus les attaques du monde faites envers notre pays. Il a souhaité préparer la jeunesse a devenir notre porte parole. Dans les périodes de tensions comme dans le quotidien, ce programme de Hasbara *  pourra s’appliquer a tout le pays. Ces jeunes seront préparés a lutter contre des attaques de type BDS avec fermeté.

Ce programme n’a démarré qu’après l’accord et la bénédiction du maire d’Ashdod, Yehiel Lasri donnés a Moshé Réuveni. L’adjoint au ministère des affaires étrangères, Madame Tsipi Hotobeli a dupliqué le modèle de ce programme. Elle a invité les jeunes gens a Jérusalem dans son ministère pour une journée d’étude

Madame Ariella Rosental, chargée des affaires extérieures de la mairie pense que les meilleurs de ces jeunes se sont engagés spécialement dans ce programme et que les formateurs chargés de les renseigner sont les meilleurs. Une fois cette formation terminée ils  deviennent de vrais militants blanc/bleu. Ils apprennent l’histoire de notre pays et la façon de la retransmettre pour devenir les ambassadeurs de notre beau pays aujourd’hui comme pour demain. Ils ont pu s’inspirer de grandes personnalités très compétentes dans ce domaine, comme :
1/Dod Mordéhai Kidar : spécialiste de l’Est du moyen orient et du département arabe de l’université de Bar Ilan, et grand Conférencier.

2/ Yaacov Hagoel vice président de la histadrout  sioniste. Il est a la tête d’un service qui combat l’antisémitisme au sein de la histadrout sioniste mondiale

3/Sarah Zoabi, une arabe musulmane, sioniste et fière de  l’être . Elle combat contre les extrémistes islamistes.

Bientot, les amis de ce programme vont le finaliser. Ils sont heureux de pouvoir faire de ces jeunes les portes paroles de notre pays.

En mairie, on parle avec fierté et orgueil de cette jeunesse qui représente notre ville avec respect.
Ce dimanche 25 juin, dans la maison Arié Klang, s’est tenue une cérémonie de présentation des participants qui ont démontré une grande connaissance de ce programme et ils ont fait preuve d’aisance et d’assurance professionnelle en donnant des explications convaincantes.

Lors de cette soirée, Moshé Réuveni a remercier Yehiel Lasri et ses services municipaux pour la complicité et l’aide qu’ils lui ont apporté.
Une minute avant que les meilleurs élèves reçoivent leur diplôme,  la parole a été donné au maire de la ville qui les a tous félicité. Puis il a fait une présentation des attaques subies par Israël au quotidien et il a insisté sur la nécessité d’une telle structure avec pour représentants ces jeunes qui ont un amour inconditionnel pour leur pays. Apres tout, ces jeunes sont nos leaders de demain non ?

Eddy Ben Hamou
Porte parole Municipal

*Hasbara est un mot hébreu qui signifie littéralement « explication » ou « éclaircissement ». Ce terme est utilisé par Israël et les groupes pro-israéliens pour désigner des opérations de communication qui cherchent à défendre le point de vue et la politique de l’État d’Israël auprès de l’opinion …http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasbara

2 Commentaires

  1. Edmond the Tiger 11:18, Juin 30, 2017

    Excellente initiative! Permettez-moi de contribuer avec « Principes de contre-propagande offensive » paru dans Alyaexpress News. C’est en francais mais je peux envoyer la traduction anglaise: http://alyaexpress-news.com/principes-de-contre-propagande-offensive-par-edmond-richter/ Dr. rer. nat. Edmond Richter
    Praxis für Humanistische Psychologie
    edmondrichter@web.de

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité Municipale

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël