Lois du Lachon Hara – chapitre 2 (7/7)Article Précédent
Lois du Lachon Hara – chapitre 3 (1-2/4)Article Suivant

Intégration : Rencontre au sommet à Ashdod !!!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Intégration : Rencontre au sommet à Ashdod !!!

La directrice du département de l’intégration de la municipalité d’Ashdod a invité des collègues occupant le même poste de travail dans d’autres villes, 20 directeurs de département d’intégration de tout le pays sont venus à Ashdod et ont souhaité  apprendre les méthodes utilisées dans le domaine de l’intégration dans notre ville. Les visiteurs étaient très enthousiastes de la tournée professionnelle et des réunions avec les responsables qui ont passé en revue les développements dans leurs différents domaines, et aussi de notre belle ville qui pour certains d’entre eux, ce fut la première visite.

Tellement impressionnés par la ville, ils se sont promis avec enthousiasme de venir en visite privée, cette fois avec leurs familles.

Décidément, ces derniers temps à Ashdod, il ne se passe que des bonnes choses. Fêtes et manifestations culturelles, plages avec mention spéciale, services et départements  municipaux qui présentent des modèles uniques de fonctionnement, record de rénovation urbaine et unités supplémentaires de TAMA 38, projet de transport écologique et modernisation des infrastructures, des possibilités d’emploi et record du plus petit taux de chômage de toutes les villes en Israël, de nombreuses activités liées aux jeunes et des résultats scolaires à la hausse.

Toute cette liste, est un échantillon représentatif des centaines de projets et programmes qui positionnent aujourd’hui, la ville d’Ashdod comme l’une des villes les plus attrayantes d’Israël, a conduit des gestionnaires et des équipes  d’autres municipalités de choisir de venir à Ashdod pour connaitre les nouveaux développements locaux dans leur domaine. Ainsi, après les visites au centre de contrôle, du département de sécurité, le congrès des portes paroles, le congrès des directeurs de départements de la culture, l’accueil au département de recouvrement et des achats, des visites dans des établissements d’enseignement, il était temps que cela arrive jusqu’aux employés du département de l’intégration Klita.

L’une des remarquables caractéristiques d’Ashdod est l’intégration des nouveaux immigrants, la Klita. Depuis ses premiers jours jusqu’à aujourd’hui, la ville accueille des immigrants du monde entier. Pas moins de 99 communautés composent la mosaïque démographique de la ville d’Ashdod, et, ensemble, créer une ville multiculturelle intéressante et colorée. Le défi n’est pas simple pour le département de l’intégration Klita,  qui est responsable de l’accueil des immigrants dès leur arrivée à Ashdod, et de leur intégration dans la société israélienne.

« L’intégration des immigrants qui ont quitté leur pays d’origine et choisi d’émigrer dans un nouveau pays, est un des défis les plus complexes à laquelle la société Israélienne a dû faire face tout au long de son histoire. Cela est vrai pour tout le pays et en particulier pour une ville attrayante comme  celle d’Ashdod », explique Madame Danielle Shemlev, directrice du département de l’intégration de la Municipalité  d’Ashdod, et fait remarquer que les chefs de service qui sont venus à Ashdod ont assistés au processus d’intégration et  ainsi appris de nouvelles techniques d’intégration grâce à notre longue expérience dans ce domaine.

La visite de la ville d’Ashdod a été surprenante et unique car guidée par des jeunes immigrants (dans le cadre du projet d’emploi de jeune immigrant comme guide de la ville)  y compris des explications sur les références importantes pour les immigrants et les fournisseurs de services destinés aux immigrants de la ville.

Une visite de la Serre des start-ups technologiques  et des entrepreneurs immigrés (nouveaux et anciens) fondée par «GVAHIM », KKL Royaume-Uni et le département du développement de l’industrie de la ville d’Ashdod – organisé par Madame Isabella Filipov, coordonnatrice du programme des « GVAHIM ».

Une visite  au « Centre d’instruction Significatif » – une conférence de Monsieur Nathan Grinberg chef de projet et médiateur au « centre d’instruction significatif »  sur le sujet  » Réussir en tant que parent immigrant« .

Une séance de travail avec  Madame Danielle Shemlev directrice du département de l’intégration de la Municipalité Ashdod.

Les invites ont été bien sûr très impressionné par la ville d’Ashdod et pour certains d’entre eux, ce fut leur première visite. Ils ont été impressionne par la ville et promis avec enthousiasme de venir en visite privée, cette fois avec leurs familles.

 

Sincèrement

Eddy Ben-Hamou

Porte-parole la Mairie

3 Commentaires

  1. Guerninouche Abdelhakim 13:48, Juin 30, 2017

    Travaillons tous en Collaboration l’un avec l’autre sans distinction Je Vous remercie tous de vos efforts efforts

    Répondre à ce commentaire
  2. BENSOUSSAN Jean -Claude 12:58, Juin 30, 2017

    C’est regrettable que La Directrice de l’intégration à Ashdod ignore les associations francophones qui s’occupent de l’intégration des olim de France.
    Quand allons nous apprendre à unir nos forces et compétences et commencer à travailler ensemble?

    Répondre à ce commentaire
    • Pnina bendavid 11:18, Juil 02, 2017

      Tout a fait d’accord avec toi Jean claude, moi meme faisant partie de la mairie d’ashdod et de l’integration depuis 12 ans sur le terrain je n’ai pas ete invite et je me pose des
      questions?

      Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël