La chanteuse Dikla et son invité spécial le chanteur Mouki, seront bientôt au Mishkan d’Ashdod pour un concert dans le cadre du  festival « Made in Israël » et des activités de « l’été israélien ». Nous sommes allés a Yavne pour assister au spectacle et vous raconter ce qui vous attend –  juste avant que cela arrive ici.


On a beaucoup écrit au sujet de Dikla, Captivante, électrisante, grande artiste. Mardi, à l’amphithéâtre de Yavne, on a pu voir de près qu’elle prenait du plaisir tout au long de son spectacle, vivant ses chansons, évitant les clichés, vraie et sincère, même lorsque son vêtement de scène menace de se désagréger et nécessite des réparations, effectuées sur scène.

Avec son album  « histoire optimiste », sorti l’année dernière, elle a commencé  à chauffer la salle dès le début et a faire lever la foule, qui n’est pas restée indifférente. Elle a transformée le concert en une soirée dansante. « Inta Oumri » d’Oum Kalsoum, aux côtés de l’envoûtante musique Arabo-Pop  « Here Come the Rain Again » de  Eurythmics a transformé le spectacle en un grande partie de club de plein air, « mascara Shehora » «Hou kotev li mami» «yihielanoutov » « tsiporim al agagashounati « , et d’autres singles envoûtants ont contribué à cela.

Au cours de son concert Dikla a accueilli Mouki (Dani Niv) qui est arrivé malade et cela s’entendait dans sa voix. Dans les duos réalisés ensemble la chanson « Besheva Baerev » a été  une combinaison réussie même si l’original réalisé par Dikla est plus retentissant. Mouki a essayé d’égaler Shlomo Artzi dans la chanson « Mahmal Nafshi » et a un peu réussi à chauffer le public avec la chanson « Yalda Soukar », et il ne fait aucun doute qu’avec une meilleure santé Mouki aurai donné plus de lui-même.

Dikla a terminé la soirée avec la chanson « Bdidouti Aneederet » et  son méga hit «Vehim Preda », mais la soirée peut se résumer peut-être par les paroles de la chanson chanté en ouverture de spectacle: « Ein ahava kazot, lo tiyek azot » Et Dikla, avec ses paroles intenses, apporte sur scène son amour, beaucoup d’amour, afin que chacun de nous puisse se retrouver..

Dikla accueille Mouki, c’est le Dimanche 16/07 à 20h30 au Mishkan d’Ashdod  (Les portes ouvrent à 20h00)

Réservations : 08-9568111  Code Ashdodcafe 1110

 

 

Laisser un commentaire