Intel renforce encore ses liens étroits avec Israël avec l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle usine de fabrication de puces à Kiryat Gat.

Cela fait suite à l’acquisition par Intel de la société israélienne Mobileye au printemps dernier pour 15 milliards de $.La prise de contrôle d’Intel sur le fabricant de puces pour caméras et la technologie  »d’assistance aux conducteurs » a favorisé l’ouverture de la nouvelle usine. La production devrait commencer d’ici 2018.
Mobileye est une société israélienne de haute technologie qui développe des systèmes anti-collisions et d’assistance à la conduite de véhicules. Mobileye est également un acteur majeur dans le développement de la voiture autonome.

L’usine de Kiryat Gat est la suite logique de la tendance d’Intel à développer ses opérations en Israël. Le plus grand fabricant de puces au monde possède déjà une usine à Kiryat Gat qui a été construite en 2005, qui a coûté 4 milliards de dollars et qui emploie 2 000 travailleurs. En 2015, Intel a rénové cette usine pour la préparer à fabriquer la plus récente génération de puces.

Dans une période de débats sur le boycott, le désinvestissement et les sanctions, ou BDS, la forte présence d’Intel en Israël est rassurante, car il est peu probable que ceux qui s’opposent à Israël puissent boycotter le leader mondial des puces même s’ils le souhaitaient. Intel est actuellement le plus grand employeur de technologie d’Israël;  la Startup Nation a créé plus d’un milliard de puces pour Intel et la nouvelle usine va continuer à en produire davantage !

 

Laisser un commentaire