Tich’a beAv (2/3) | Lachon Hara – chapitre 8Article Précédent
Déclaration de la porte-parole du Quai d'Orsay : Situation à JérusalemArticle Suivant

El Al : Le nouvel avion  »Dreamliner » porte le nom d’Ashdod !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
El Al : Le nouvel avion  »Dreamliner » porte le nom d’Ashdod  !

En l’honneur des 60 ans d’Ashdod, la société Boeing a décidé d’appeler le premier Boeing 787  »Dreamliner » du nom de notre ville a laquelle il sera associé au coté du drapeau d’Israël dans tous les pays du monde.

En août prochain, nous participerons fièrement a la cérémonie solennelle organisée au sein de l’entreprise.  »Je voudrais remercier la direction et les employés de cette compagnie. A présent il ne fait aucun doute que comme pour le ciel, il n’a pas de limite non plus pour Ashdod » a déclaré le maire, le Dr Yehiel Lasry.

Le premier Dreamliner de la compagnie aérienne El Al est quasi opérationnel pour prendre son envol.  On parle d’un avion de rêve, qui se trouve parmi les derniers arrivés de la compagnie. Mais détaillons un peu cette petite merveille !

Avi Ashkenazi a visité l’usine du géant Boeing à Seattle, qui travaillent 24/7 pour fournir des avions déjà peints en bleu et blanc qui ont un avenir tout tracé dans l’aviation israélienne.

Le boeing 787  » appelé aussi Dreamliner » ou bien 7E7  est un avion de la catégorie des Jet imposants. Créé par la société Boeing, pouvant contenir entre 200  et 350 passagers, c’est un avion long courrier. L’avantage de cet avion est qu’il consomme peu de carburant, qu’il possède de nombreux composants en fibre de carbone.  Plus léger, ce matériau permet également d’optimiser le processus de fabrication, générant ainsi moins de déchets et le recyclage de l’appareil en fin de vie. Ceci correspond parfaitement a la vision écologique de notre ville. Le boeing 787  vient remplacer l’ancien 767.  Les bénéfices sont nombreux, en termes de volume, de masse, de fiabilité, de sécurité et de coûts d’exploitation.

Le 787 révolutionne aussi l’expérience de vol pour les passagers. Il offre une cabine beaucoup plus spacieuse et des fauteuils plus larges, un degré d’humidité supérieur, des hublots 65% plus grands que ceux des avions actuels et dont l’intensité lumineuse peut être réglée électroniquement.

Le top ce Dreamliner  »Ashdod »

www.elal.com/dreamliner

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël