Feu vert pour les logements divisés !Article Précédent
Tout savoir sur la nouvelle loi relative aux locations immobilières ! par Yossi Sitruk avocat, notaire a AshdodArticle Suivant

Un EURO en pleine ascension !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Un EURO en pleine ascension !

L’EURO a atteint un taux de change à 1.166 USD la 3ème semaine de juillet 2017.
Selon les analystes, cette montée de l’EUR est due à un manque de confiance en la politique menée par le Président TRUMP conjugué à une Économie en bonne santé en Europe.

Pour ces-derniers, l’EUR pourrait bien atteindre les 1.20 USD d’ici la fin de l’année, notamment du fait d’une Économie en bonne santé en Europe, mais également une perte de confiance en la politique menée par Donald TRUMP par les investisseurs.
Le 20/07/2017, l’EUR a atteint un taux de change de 1.1655 USD suite aux déclarations du Gouverneur de la BCE – Banque Centrale Européenne – Mario DRAGHI, faisant état d’un marché européen en meilleure santé.
Selon lui, il se pourrait même que des allègements économiques soient envisagés dès l’automne 2017.
L’EUR/USD a d’ailleurs clôturé à 1.166 la 3ème semaine de juillet 2017.

Pour Vassilius JAKONKIS, analyste économique,  » le cours EUR/USD commence à se rééquilibrer. Longtemps, l’EUR a stagné ; toutefois les marchés avaient anticipé cette remontée, ainsi que la normalisation de son cours initiée par la BCE. Bien que DRAGHI n’ait pas donné de délais en matière de politique monétaire, les analystes estiment que dès septembre 2017, la BCE devrait rendre publique son intention de réduire les volumes dans le cadre de sa politique d’investissement en matière d’actifs dès 2018, puis progressivement augmenter son taux directeur « .

Bob PARKER du fonds d’investissement Quilvest à l’antenne de la chaîne CNBC parle des prévisions des investisseurs  » en matière de politique d’investissement de la BCE qui devrait être de l’ordre de 40 milliards d’euros par mois pour le dernier trimestre 2017 « .
Avant de se justifier  » ceci se base sur les observations faites sur les marchés ; les investissements se réduisent en 2017. Par exemple, en avril ils sont passés de 80 à 60 milliards et ce processus devrait prendre fin en 2018 « .

Tous ces signes sont encourageants pour la monnaie européenne qui depuis sa chute abrupte de janvier 2017 où elle est tombée à 1.0404 USD était incertaine avant de bénéficier dernièrement d’un affaiblissement du dollar USD dû aux problèmes politiques rencontrés par Washington, mais surtout une incertitude quant à la capacité du Président TRUMP de mener son mandat à son terme.
Ainsi, selon PARKER l’EUR pourrait aisément atteindre 1.20 USD avant la fin 2017 et remonter à 1.25 USD en 2018.

Les données de la zone EURO sont plutôt encourageantes et dissipent les risques de déflation.
Toutefois, celles des États-Unis le sont moins d’un point de vue de la Consommation des ménages et de l’inflation, ce qui laisse présager un ralentissement en matière du taux directeur de la FED.

Source : credit-immobilier-en-israel.com et Calcalist

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël