Les services de l’hôpital Assuta Ashdod continuent leur ouverture. Cette semaine, ce sont les blocs opératoires ultra-modernes qui ont ouvert leurs portes pour un malade d’Ashkelon.

Après des années d’attentes et un milliard de shekels investis pour la construction de l’hôpital, cette semaine a eu lieu l’ouverture des blocs opératoires les plus avancés au le monde. Ces derniers  se trouvent installés dans le sous-sol protégé (mamad) permettant de continuer a fonctionner en temps de guerre ou d’attaque. Lundi a eu la premiere opération effectuée par le docteur Ouri Parkach spécialisé en orthopédie chirurgicale de la main.

A ses dires, même après 16 ans d’experience dans des blocs opératoires, il n y a rien a redire, et il est impressionné de pouvoir profiter de cette chance historique, d’avoir été le premier chirurgien à les utiliser. Je suis fier de faire partie de cette équipe performante.

Alexander Parmiakov un habitant d’Ashkelon a souffert de douleurs dans sa main depuis plus d’un an. Il a rencontre il y a deux semaines un médecin de ce service qui a préconisé l’opération.

Alexander a entendu beaucoup de bien du docteur Parkach.  »C’était très important pour moi de me faire ausculter et opéré par lui ».

Le rendez-vous a été très rapide, cela n’a pris que deux semaines. Il faut noter que du début a la fin de l’operation, il n y a rien a dire, le professionnalisme est élevé. Cela fait plaisir de se faire soigner dans un tel hôpital avec d’aussi bons médecins.

Les blocs opératoires les plus modernes  se trouvent a présent au sein de l’hôpital Assuta Ashdod. Ils sont grands et spacieux,  Ils sont équipés de materiel multimedia des plus avancés pour donner la possibilité d’apporter aux médecins un maximum d’informations sur le patient afin de pouvoir le traiter au mieux et dans les meilleurs conditions.

Malgré les divers examens effectués au préalable, il se peut qu’avec ce materiel ultra moderne d’autres informations plus precises soient apportées en temps réel permettant de réajuster les interventions initialement envisagées, et d’opérer dans les conditions les plus optimales, en toute  sécurité.

Cet hôpital est universitaire car associé avec l’université du Néguev.

On retrouve aussi les nouvelles  technologies des blocs opératoires dans la construction des murs, réalisés avec des matériaux permettant de maintenir la stérilisation  des lieux à son plus haut niveau.

8 blocs opératoires sont prévus pour des interventions normales. 2 autres blocs sont destinés au service d’ophtalmologie et 2 autres encore pour les accouchements avec césarienne. Le nombre des operations effectuées dans l’années est estimé a 17000 par an, sans tenir compte dans ces chiffres des situations d’urgence (accident, guerre…).

Dans l’hôpital seront effectuées tout type d operations, des plus simples aux plus complexes : orthopédiques, gynécologiques, urologiques, des enfants, ORL, des yeux et les chirurgies traditionnelles.

L’ouverture de ces blocs opératoire va se faire progressivement . Au mois de juin il y a eu l ouverture des services externes, en octobre il est prévu l’ouverture des accouchements et en novembre le service des urgences .

credit photo Hôpital Assuta

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.