conférence sur le transfert de fonds et présentation du lobby francophone, une soirée instructive en perspective !Article Précédent
Plus d'un demi-million de shekels de bénéfices  pour les résidents de la ville d’AshdodArticle Suivant

Hôpital Assuta Ashdod : Ouverture des blocs opératoires. Mais qui les a  »inauguré » ?

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Hôpital Assuta Ashdod : Ouverture des blocs opératoires. Mais qui les a  »inauguré » ?

Les services de l’hôpital Assuta Ashdod continuent leur ouverture. Cette semaine, ce sont les blocs opératoires ultra-modernes qui ont ouvert leurs portes pour un malade d’Ashkelon.

Après des années d’attentes et un milliard de shekels investis pour la construction de l’hôpital, cette semaine a eu lieu l’ouverture des blocs opératoires les plus avancés au le monde. Ces derniers  se trouvent installés dans le sous-sol protégé (mamad) permettant de continuer a fonctionner en temps de guerre ou d’attaque. Lundi a eu la premiere opération effectuée par le docteur Ouri Parkach spécialisé en orthopédie chirurgicale de la main.

A ses dires, même après 16 ans d’experience dans des blocs opératoires, il n y a rien a redire, et il est impressionné de pouvoir profiter de cette chance historique, d’avoir été le premier chirurgien à les utiliser. Je suis fier de faire partie de cette équipe performante.

Alexander Parmiakov un habitant d’Ashkelon a souffert de douleurs dans sa main depuis plus d’un an. Il a rencontre il y a deux semaines un médecin de ce service qui a préconisé l’opération.

Alexander a entendu beaucoup de bien du docteur Parkach.  »C’était très important pour moi de me faire ausculter et opéré par lui ».

Le rendez-vous a été très rapide, cela n’a pris que deux semaines. Il faut noter que du début a la fin de l’operation, il n y a rien a dire, le professionnalisme est élevé. Cela fait plaisir de se faire soigner dans un tel hôpital avec d’aussi bons médecins.

Les blocs opératoires les plus modernes  se trouvent a présent au sein de l’hôpital Assuta Ashdod. Ils sont grands et spacieux,  Ils sont équipés de materiel multimedia des plus avancés pour donner la possibilité d’apporter aux médecins un maximum d’informations sur le patient afin de pouvoir le traiter au mieux et dans les meilleurs conditions.

Malgré les divers examens effectués au préalable, il se peut qu’avec ce materiel ultra moderne d’autres informations plus precises soient apportées en temps réel permettant de réajuster les interventions initialement envisagées, et d’opérer dans les conditions les plus optimales, en toute  sécurité.

Cet hôpital est universitaire car associé avec l’université du Néguev.

On retrouve aussi les nouvelles  technologies des blocs opératoires dans la construction des murs, réalisés avec des matériaux permettant de maintenir la stérilisation  des lieux à son plus haut niveau.

8 blocs opératoires sont prévus pour des interventions normales. 2 autres blocs sont destinés au service d’ophtalmologie et 2 autres encore pour les accouchements avec césarienne. Le nombre des operations effectuées dans l’années est estimé a 17000 par an, sans tenir compte dans ces chiffres des situations d’urgence (accident, guerre…).

Dans l’hôpital seront effectuées tout type d operations, des plus simples aux plus complexes : orthopédiques, gynécologiques, urologiques, des enfants, ORL, des yeux et les chirurgies traditionnelles.

L’ouverture de ces blocs opératoire va se faire progressivement . Au mois de juin il y a eu l ouverture des services externes, en octobre il est prévu l’ouverture des accouchements et en novembre le service des urgences .

credit photo Hôpital Assuta

 

2 Commentaires

  1. Zafrani simone 17:56, Août 18, 2017

    Tous les centres sociaux y sont proposes par exemple clalit

    Répondre à ce commentaire
  2. Marcio Shmuel Chaim Gomes 18:08, Août 17, 2017

    כל הכבוד

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël