Prochaines permanences consulaires à Ashdod et AshkelonArticle Précédent
Nous l'aimons !!!Article Suivant

« Alya 2000 » – un projet pour les médecins qui ont fait leur Alya a Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
« Alya 2000 » – un projet pour les médecins qui ont fait leur Alya a Ashdod

Les hommes et femmes médecins qui ont immigré en Israël et vivent dans le Centre d’adaptation Beit Canada ont commencé leurs études cette semaine avec une série de  cours spéciaux qui les préparent aux tests d’éligibilité de la licence médicale israélienne. La cérémonie a été honorée par le ministre de l’immigration, le responsable du service d’immigration, les représentants de l’Agence juive et de la municipalité d’Ashdod.

La semaine dernière la cérémonie de lancement du programme au «Beit Canada» a été particulièrement émouvante. Plus de quarante familles d’immigrants, dont l’un des conjoints est un médecin spécialiste, ont participé à cette cérémonie, et pris part  à  une longue tradition de cours qui les préparent aux examens de certification hébraïque.

Il s’agit de familles d’immigrants vivant dans le Centre d’adaptation Beit Canada à Ashdod, qui participent à un projet spécial de l’Agence juive et du Ministère de l’immigration. Le projet vise à préparer les immigrants aux examens de certification hébraïque et à ajuster leur certificat médical en Israël. « C’est la neuvième cérémonie traditionnelle dans laquelle participent les médecins immigrants, dans le cadre du projet Alya 2000, dans lequel ils apprennent les terminologies hébraïques et médicales afin de se préparer à l’examen d’accréditation de l’État et à l’octroi d’une licence médicale israélienne.

Le projet de formation, qui est un projet commun de l’Agence juive et du Ministère de l’Immigration, comprend 1000 heures d’étude et se poursuivra jusqu’en octobre 2018. Au cours de la formation, ils apprendront le maniement de  la langue hébraïque comme dans les études d’Oulpan, mais apprendront aussi les concepts et la terminologie du monde médical adapté à la langue hébraïque.

La cérémonie a été honorée par la présence du ministre de l’immigration, Madame Sofa Landver, l’adjoint au maire d’Ashdod, Monsieur Vladimir Gershov, les hauts fonctionnaires de l’Agence juive, le Ministère de l’immigration et les représentants de la municipalité d’Ashdod.

Des dizaines de ballons en bleu et blanc ont été lâchés dans le ciel et pris en photos souvenirs.

Eddi Ben Hamou

Porte-parole de la ville

3 Commentaires

  1. vaknin mihal 10:21, Août 25, 2017

    c’est la 4eme session et c’est la raison que dans notre nouvel hopital nous continurons a entendre parler russe et non francais.

    Répondre à ce commentaire
  2. vaknin mihal 16:34, Août 24, 2017

    Patricia j’ai transmis cet article il y a quelques jours a Helene quand nous avons aborde le probleme des infirmieres pour demontrer la difference entre les russes et les francais

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité Municipale

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants   0

  Aujourd'hui, juste avant la convocation du Comité chargé de la préservation économique en état  d'urgence, la municipalité d'Ashdod a inauguré le centre opérationnel le plus avancé d'Israël. Le centre rénové [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël