Apprentissage de l'Art au musée AshdodArticle Précédent
Art culinaire et cours de cuisine : formation subventionnée par le ministère du travailArticle Suivant

Ashdod : Carton plein pour la conférence « transferts de fonds France-Israel » pour olim

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Carton plein pour la conférence « transferts de fonds France-Israel » pour olim

Souvent sollicité par des olim ou futurs olim, Ashdodcafé a trouvé opportun de profiter de la présence de Maître Franck Serfati séjournant a Ashdod pour quelques semaines, pour organiser une conférence sur ce sujet. Ces questions d’actualité, importantes et complexes en même temps, ont été abordées ce 23 Août 2017 à Ashdod par Maître Franck Serfati, Avocat français et Maître Eyal Besseglik, Avocat israélien.
De nombreux avocats ont fait le déplacement comme Maître Dina Charbit avocate exerçant a Jerusalem, Maître Johana Bensoussan de Tel Aviv, toutes deux olot hadashot, Maitre Eyal Gur, avocat à Tel Aviv . D’autres n’ont pu se déplacer et ont adressé directement leurs questions par email à leurs confrères. C’est dire si le sujet est plus que d’actualité.

Cette soirée a été honorée par la présence de personnalités toutes liées à la alya de part leur fonction comme M. Avraham Negosa haver knesset,  haut responsable en charge de l’alya et klita. Le lobby francophone a été magnifiquement représenté par Nurit Koren, Hevrat Knesset et Présidente dudit lobby,  Hélène Mazouz, directrice et Guy Meimoun directeur de la communication de ce dernier. Nurit Koren a évoqué les dossiers sur lesquels le lobby francophone travaille dur : reconnaissance des diplômes, l’exemption de l’épreuve pratique du permis de conduire, le surendettement, l’éducation, la précarité….

Les avocats ont ensuite pris respectivement la parole sur les points suivants :

– Lutte contre le blanchiment d’argent : opérations et transactions
– Transfert de fonds vers l’étranger & obligation de déclaration
– Transferts de capitaux d’un pays à l’autre : le fisc veille
– La banque et ses demandes de justifier l’origine des fonds ……
– la double imposition (accord du 31 Juillet 1996, la FRANCE & ISRAEL ont organisé un régime d’imposition unique pour les Olim Hadachim, évitant ainsi le principe d’une double imposition)
– transmission des données bancaires (accord de 2014, devant entrer en application en 2018, fixe pour les banques israéliennes des obligations de transmission des données bancaires pour les français installés en ISRAËL demeurant résidents au sens de la Loi fiscal)……

Vous n’avez pas pu être présent, vous avez besoin de conseils…vous pouvez joindre

– Maître Franck Serfati : serfati.franck@gmail.com
– Maître Eyal Besserglick : adv.eyal@besserglick-law.co.il

Merci a tous les avocats, au public venu très nombreux, aux représentants lobby francophone a la knesset, a l’association Shavei Tsion pour sa collaboration et a Carine Chemouni présidente de l’association Ahdout ve Hessed ba lev et manager du lobby francophone pour la ville d’Ashdod qui a été une collaboratrice et interprète hors pair.


L’éditorial de Studio Qualita du 23 août 2017 – Frank Serfati Avocat français

Franck Serfati : Ancien conseil juridique, Cabinet généraliste situé au cœur de VINCENNES, conseil & contentieux, intervenant en Droit de l’Entreprise, Civil, Pénal et droit des Étrangers. Avocat au Barreau du Val–de–Marne et investi depuis plus de 20 ans dans le cadre de la lutte anti–raciste.


Maître Eyal Besseglik, est un des avocats le plus respecté dans le domaine du blanchiment d’argent et de la criminalité, 
en particulier dans les affaires pénales Son étude s’occupe de nombreux  litiges civils importants dans le cadre de portefeuilles et transactions immobilières L’entreprise représente les autorités, les banques,.. Représentation commerciale, devant les tribunaux militaires, le service pénitentiaire, DIP, pétitions à la Haute Cour et la Cour administrative et du Comité d’ éthique de l’Institut avocats.

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Economique-Juridique-Fiscal

Ashdod : Opération Hanoucca C’est parti !! avec l’association Ahdout Vehessed BaLev

Ashdod : Opération Hanoucca C’est parti !! avec l’association Ahdout Vehessed BaLev   0

Toute l'année, l'association Ahdout VeHessed Balev de Carine Chemouny met en place des actions pour récolter des fonds afin de venir en aides aux familles qui rencontrent des difficultés financières - [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël