Le Shofar (4/4) | Rekhilout – chapitre 9 (4/8)Article Précédent
Ashdod Maison Arie Klang : Beaucoup plus qu'un passe-temps !Article Suivant

Faites le kiddouch sur des vins israéliens : le’haim ! A une année bonne et douce !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Faites le kiddouch sur des vins israéliens : le’haim ! A une année bonne et douce !

Atteindre les sommets du goût et de la qualité pour les fêtes, faites le kiddouch sur des vins israéliens Par Ken Stephens

A quelques jours des fêtes de Tichri, Rosh Hashana et Soukkot, les Juifs autour du monde se préparent, attendant avec impatience les nombreuses célébrations. Parmi les préparatifs, il faut aussi prévoir les repas de fête, incontournables pour accueillir la nouvelle année 5778.

A bien des égards, le vin du kiddouch donne le ton pour l’ensemble du repas. Le temps où presque tous s’attendaient à ce moment à devoir boire un vin lourd, doux et sirupeux avec un arrière-goût de médicament contre le rhume est depuis longtemps résolu.

Aujourd’hui, la variété des vins israéliens secs et demi-secs disponibles ajoute beaucoup aux rituels de la fête et est même devenue un sujet de conversation à table.

Les vins de qualité provenant des luxuriants vignobles des plateaux du Golan et de la région de haute Galilée sont particulièrement en vogue parmi les amateurs recherchant des crus qui offrent à la fois explosions de saveurs et de couleurs.

Les vins de Golan Heights Winery dans la région de Katzrin ont, par exemple, fait l’objet d’une reconnaissance des critiques de publications majeures telles que le New York Times ou encore le Wine Spectator. Il en est de même pour les vins de Galil Mountain Winery qui comptent également parmi ces crus de choix des vignobles de la haute Galilée et sont fabriqués par l’une des meilleures entreprises viticoles d’Israël.

Beaucoup de ces vins israéliens constituent des choix parfaits, non seulement pour le kiddouch mais aussi pour l’ensemble des repas de fête.

Nous vous avons préparé une sélection festive.

Mount Hermon Indigo

Tout le monde connaît le Mount Hermon Red, qui fait l’unanimitéparmi les amateurs de vin. Maisavez-vousessayé son homologue plus fruité, le Mount Hermon Indigo?C’estun vin jeune et rafraîchissant, idéal pour lancer les festivités. Alliance de Cabernet Sauvignon et de Syrah (connuaussi sous le nom de Shiraz), ce vin n’est pas lourd et prometune explosion de saveursen bouche. C’estunexcellent choix pour le kiddouch, notammentparcequ’ilplaira aux novices du vin comme aux plus fins connaisseurs.

Gamla Rosé

Gamla Rosé est un vin qui raviravospapilles, à la fois pour le kiddouch et les repas de fête. Alliant la richesse d’un vin rouge au style d’un vin blanc,cedélicieux vin estfabriqué à partir de raisins de la variété Syrah cultivésdans la fraîcheur des hauteurs du Golan et d’unetouche de Viognier qui ajouteunecomplexitéaromatique et des notes de fruits, bienqu’ilsoitentièrement sec. Si certainsvins rosé françaissontmoins complexes, Gamla Rosé contientluiunerichessed’arômes pour uneexpérience de kiddouch unique.Ildoitêtreservifrais.

Galil Mountain Cabernet Sauvignon

Fabriqué à partir de raisins cultivés dans la région de la Haute Galilée, ce vin riche et velouté offre un succulent équilibre entre les arômes de baies sauvages et de clou de girofle. Après avoir été dégusté pour le kiddouch, ce Cabernet Sauvignon au prix abordable peut faire double emploi pendant tout le reste du repas, quel que soit le mets que vous servez, des boulettes de viande aux filets de dinde.

Mount Hermon Moscato

Pour ceux qui persistent à aimer faire le kiddouch sur un vin doux et de qualité, à faible teneur en alcool (juste 6%), le Mount Hermon Moscato, naturellement pétillant, est indéniablement un choix exquis. Ce vin frais et exaltant est naturellement pétillant (contrairementà beaucoup d’autres vins effervescentsqui contiennent une concentration en gaz suffisante pour leur conférer des bulles). Iln’y a par conséquent aucun problème à l’utiliser pour le kiddouch.

Eminemment buvable, ce vin est toujours un favori. Assurez-vous d’en acheter plusieurs pour qu’il en reste pour le dessert.

Le’haim ! A une année bonne et douce !

Ken Stephens

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël