Au delà de toutes attentes, des milliers de personnes se sont déplacées des quatre coins du pays pour venir goûter les saveurs de 40 pays représentés le premier soir du festival culinaire d’Ashdod.

Plus de 10000 personnes, soit le double de ce qui avait été estimé, se sont rendues au Parc Lahish pour apprécier les musiciens, les pantomimes et artistes de rue, les danseuses, l’exposition photos…et les stands culinaires bien évidemment.

Un tapis rouge déposé sur le chemin bordé de photos Instagram géantes et spectaculaires et surtout plus de 40 stands de spécialités culinaires de divers pays et de boissons, tout a 10 nis ont donné le ton de la qualité de cette soirée organisée de main de maître par Hofit (office du Tourisme) et les services Municipaux.

La soirée de ce 13 septembre a ete ouverte par des discours officiels dont celui du premier magistrat de la ville, le D. Yehiel Lasry qui a rappelé qu’a Ashdod 99 nationalités se côtoient au quotidien dans la plus totale harmonie. Ce festival culinaire est appréciable par la farandole de stands et la qualité des mets proposés.
Le directeur de l’office du tourisme Moshe Danino  a mis l’accent sur le choix du lieu, le Parc Lahish qui se prêtait dit il tout a fait a ce type d’événements .

La soirée a permis également la promotion du livre  »sur la ville d’Ashdod » que vous pourrez vous procurer dans la boutique du Musée Arie Klang si vous n avez pas pu assister a ses deux belles soirées.

Une magnifique réussite pour clore la saison de l’office du tourisme. Bravo a Irma, Eliane, Yoni de l’office de Tourisme et tous ceux que je n ai pas cité et qui je l’espère ne m’en voudront pas !

Laisser un commentaire