Chaque année, a l’arrivée du nouvel an juif, une liste des prénoms les plus populaires est dressée. Il en ressort cette année que les prénoms choisis restent les mêmes que ceux des deux années précédentes pour les filles et les garçons, juifs et non-juifs.

Les noms de bébé les plus populaires en Israël au cours de la dernière année ont été Tamar pour les filles et pour les garçons Mohammad, les deux favoris qui restent au sommet de la liste pour la troisième année consécutive, selon les chiffres publiés dimanche par le ministère de l’Intérieur.

Au cours de la dernière année civile  166,450 bébés sont nés en Israël.

Les 10 prénoms de filles les plus populaires ont été : Tamar, Adele, Miriam, Sarah, Avigail, Noa, Shira, Taliya, Yael et Lia, inchangé par rapport à l’année dernière et pour les garçons, les 10 prénoms les plus populaires ont été Mohammad, ou Yossef Yussef, David, Daniel, Ori, Omer, Eitan, Ariel, Noam et Adam.

Parmi la population juive seulement on a noté :  pour les filles Tamar, Avigail, Adele, Noa, Shira et Taliya en tête de liste, suivie par Yael, Sarah, Liah et Esther. Le prénom Noa fait son retour dans les 5 premiers prénoms choisis pour la première fois depuis une décennie et pour les garçons : Ori, David, Ariel, Noam, Eitan, Yossef, Itai, Daniel, Yehonatan et Lavi.

Si vous attendez un heureux événement, cela vous inspirera peut-être !!!

Hag sameah ve chana tova

Laisser un commentaire