Le mois de Septembre a été difficile pour plusieurs régions des Etats-Unis. Tout a commencé avec la tempête Harvey qui a frappé le sud-est du Texas, provoquant de puissantes inondations et tuant plus de 40 personnes. La série d’ouragans a continué avec Irma, qui a frappé la Floride, Cuba et plusieurs îles puis Maria qui s’est abattu sur Porto Rico. Peu après, un séisme de magnitude 7.1 a secoué le Mexique.

Il est désormais bien connu que, à chaque fois qu’une partie du monde est frappée par une grave catastrophe, Israël offre toujours son aide précieuse. Une nouvelle fois, Israël a prouvé sa solidarité, envers chacune des régions dévastées.

Les fonctionnaires de l’ambassade israélienne aux Etats-Unis ont préparé des colis de première nécessité pour les victimes de l’ouragan Harvey au Texas.

Dans le même temps, le Ministère israélien des Affaires de la Diaspora a promis une aide financière d’un million de dollars à la communauté juive de Houston.

Des bénévoles des organisations humanitaires israéliennes Dream Doctor, Zaka, IsraAid, Maguen Daviv, l’Agence Juive et Hatzalah se sont joints aux organisations d’aide humanitaires locales et aux services de police avec lesquels ils ont coopéré pour aider les victimes au Texas et en Floride.

IsraAid, une organisation d’aide humanitaire dans les cas de sinistre, basée en Israël, a fourni une aide d’urgence à Porto Rico.

Les technologies israéliennes se sont également avérées très utiles, de la technologie de traitement de l’eau à celle qui, au moyen d’ondes radio, permet de « voir » à travers des murs épais et a ainsi aidé les secours au Mexique à localiser les victimes du tremblement de terre.

Plusieurs de ces évènements ont eu lieu seulement quelques jours avant la Nouvelle Année juive et les fêtes. Israël a tenu à s’assurer que les Juifs pourraient célébrer leurs fêtes comme il se doit.

Pour leur permettre de se réjouir dans l’esprit de la fête, deux entreprises vinicoles israéliennes de premier plan, Golan Heights Winery et Galil Mountain, ont donné 1 200 bouteilles de vin aux institutions juives de Houston.

Anat Levy, directrice générale de Golan Heights Winery a affirmé «  Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution et de montrer aux victimes de l’ouragan qu’Israël se tient à leurs côtés. Nous espérons que nos vins lauréats de nombreux concours leur procureront un peu de réconfort en ces moments troublés et améliorera leur expérience des fêtes. ».

Ilana Amzaleg de impmedia

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire