Nous avons la chance de vivre dans une ville ou la culture et le sport ne manquent pas !

Aujourd’hui vous aurez l’opportunité de découvrir pour ceux qui comme moi ne connaissent pas ce sport, le street workout, ou littéralement « entraînement de rue ». Cette méthode sportive s’est développée en prison, et elle est devenue une tendance mondiale, qui s’est fait connaitre par le réseau Youtube. Le street workout  est une pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, c’est un sport qui se pratique essentiellement en extérieur.

Donc noblesse oblige, c’est à partir de 15 heures sur la plage que vous découvrirez ce nouveau sport mais aussi son champion, Dan Rosenberg ainsi que son frère jumeau Tom

Combinant des exercices de force et des acrobaties, que seuls les sportifs super entraînés peuvent réaliser, vous assisterez a un spectacle intéressant.

L’engouement pour le street workout est souvent rattaché à des pratiques de rue. Les pratiquants démontrent l’utilisation de divers mobiliers urbains pour la réalisation de leur entrainement : bancs, barres, poteaux, structures urbaines de jeux pour enfants, etc. puis ils se mettent en scene lors de diverses manifestations locales ou internationales : rassemblements, démonstrations, compétitions…

Laisser un commentaire