Depuis le début des travaux entrepris dans la ville, dans le cadre du programme REWAY, de nombreuses transformations sont perceptibles dans le but de favoriser la circulation dans notre ville avec le transport vert dit  »écologique » comprenant des voies aménagées pour les bus, les vélos et les piétons.

Les travaux se concentrent actuellement sur les rues Hertzel et Bnei Brit au niveau de la City et du tunnel. La municipalité a expliqué qu’après les fêtes de Tichri, les travaux se poursuivront de part et d’autre du tunnel de la City comprenant la rénovation des trottoirs et des routes, le remplacement de l’éclairage, la signalétique (panneaux d’information et signalisation), l’ajout de nouveaux feux, la taille des arbres.

Pendant les travaux, la largeur des trottoirs sera réduite mais les piétons auront des accès protégés, le stationnement alternatif sera autorisé mais ensuite, les emplacements de stationnement seront supprimés pour faire place aux transports en commun.

La municipalité s’est entretenue a plusieurs reprises ces dernières semaines avec des représentants de commerçants (130 commerces). Elle leur a remis des plans du projet d’aménagement des quartiers. Il semblerait que des voies de bus remplacent les emplacements de stationnement, conservant juste un nombre limité d’emplacements pour livraison et stationnements pour handicapés. Le plan de circulation des bus n’est pas encore connu ni les arrêts de ces derniers ce qui inquiète les entrepreneurs déjà très affectés dans leur chiffre d’affaire par toutes ces perturbations.

En attendant, les commerçants entendent poursuivre les discussions sans trop de conviction ! souhaitons leur bonne chance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.