Hier soir plus de 10 000 personnes ont fait le déplacement pour assister au concert de Charles Aznavour, 93 ans ! La salle couverte du Nokia de Tel Aviv était bondée !

Malgré le prix des places, pas moins de 380 sh, la salle était comble pour entonner avec l’Artiste quelques titres de ses plus belles chansons :  »la bohème »,   »Ave Maria »,  »une vie d’amour » ,   »désormais »,  »les plaisirs démodés »,  »hier encore »… une vingtaine environ pendant pres d’une heure et demie.

Ce petit homme par la taille, mais immense par le talent peut se vanter d’une carrière de plus de 70 ans au cours de laquelle il a écrit plus de 800 chansons et vendu près de 200 millions de disques dans le monde. Hier soir, le public a été impressionné par la qualité de sa voix, de sa prestance sur scène, de son sens de la dérision et de l’humour !
Ses groupies, toutes nationalités confondues ont été comblées malgré quelques petites fausses notes bien pardonnables  son age.

Contrairement  à son concert de mars 2014  à Tel Aviv, au cours duquel il n’avait chanté que des chansons nouvelles , il a cette fois interprété ses plus grands tubes mais aussi des titres comme  “Mon ami, mon Judas » ou encore un titre peu connu écrit pour son ami Jean Pierre Bloch sur le theme de la Shoah  »j’ai connu ».

Ce grand monsieur, légende vivante de la chanson française voire internationale qui a chanté en espagnol, en anglais et en russe a promis de chanter en hébreu pour son prochain concert. Longue vie Monsieur Aznavour, rendez-vous est pris !

 

Patricia -©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire