Remarques du Premier ministre Benjamin Netanyahu :

Nous présentons maintenant au gouvernement une extension du programme «Subvention de chauffage pour les personnes âgées».
Cela signifie qu’un quart de million de personnes âgées recevant une aide  dite  »complément de revenu » recevront cette subvention, et pas seulement celles qui vivent dans des régions plus froides.
Le ministère du Travail, les affaires sociales et les services sociaux allouent à cet effet un total de 109 millions de NIS. C’est une initiative bien accueillie par le ministre Haim Katz, avec la compréhension et l’accord du ministre des Finances et du mien ».

Ministre du Travail, des Affaires sociales et des Services sociaux – Haim Katz :

«Nous avons entendu les remarques préliminaires du premier ministre qui a dit que nous devions prendre soin de la sécurité des citoyens en raison de notre emplacement et de notre environnement hostile.
Dans le même temps, le gouvernement n’arrête pas de prendre soin de ses citoyens et cette fois-ci, il s’agit de personnes âgées qui reçoivent un soutien financier. Par le passé, 46 854 personnes avaient reçu une subvention  »chauffage » pour un montant de  26 millions de NIS. Cette année, après en avoir discuté avec le ministre des Finances, nous légiférerons de façon équitable afin que tous les aînés qui reçoivent un soutien financier bénéficient de cette subvention pour le chauffage, parce qu’il y a des personnes âgées qui malgré qu’elles vivent à Tel Aviv ont froid quand la température descend à 4 degrés. C’est une étape supplémentaire dans le traitement social des populations les plus faibles d’Israël.

J’en ai discuté avec le premier ministre qui a donné sa bénédiction, tout comme le ministre des Finances. Je vous remercie de me donner l’occasion de légiférer et d’aider les populations les plus faibles, et dans ce cas précis, les personnes âgées qui reçoivent une aide financière en complément de leurs faibles ressources  »

Traduit et adapté par Ashdodcafe
sources Janglo.net

Laisser un commentaire