Offre d'emploi : société recherche un Designer contractorArticle Précédent
L’association ahdout vehessed balev lance la journée des bénévoles ! Nous vous y attendons nombreuxArticle Suivant

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2017

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2017

La présidente de la WIZO est heureuse de vous inviter a prendre part à une conférence à l’ occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Cette année , nous avons choisi d’annexer dans l’ordre du jour la question du traitement des enfants vivant avec la violence.
Vous voudrez bien  noter que nous diffusons dans la première partie de cette conférence un film « derrière des portes closes »
Ce dernier dépeint la vie de quatre jeunes qui pendant leur enfance ont subi des violences. Un débat sur le sujet suivra !

Un peu d’histoire 

Si l’on demandait à un citoyen pris au hasard ce que signifie pour lui le 25 novembre, nul doute que cela ne lui évoquerait pas grande chose sauf peut-être la Sainte Catherine s’il a gardé en mémoire de vieilles traditions… C’est pourtant la date choisie par les Nations Unies pour célébrer la Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence contre les Femmes. La couleur retenue par cette journée est le orange qui veut symboliser un monde meilleur pour les femmes et les filles. On connaît également cette journée sous le nom de Orange Day.

Son origine remonte à 1960, lorsqu’en République Dominicaine les sœurs Mirabal furent assassinées parce qu’elles militaient pour leurs droits. Elles devinrent alors les symboles du combat pour éradiquer ce fléau qu’est la violence à l’égard des femmes.

Quelques décennies plus tard, l’événement ne parvient toujours pas à capter l’attention de la communauté internationale… Pourtant, les sévices et tortures infligés par des hommes à des millions de femmes, sont bien réels et les colonnes de tous les journaux de la terre ne suffiraient pas si l’on voulait recenser la totalité de ces crimes : aux Etats-Unis, une femme est battue par son partenaire toutes les 15 secondes; en Afrique du Sud, une femme est violée toutes les 23 secondes ; au Bangladesh, près de la moitié des femmes ont subi des abus physiques de la part de leur conjoint, …

Plusieurs organisations humanitaires, dont Amnesty International, ont uni leur force pour que cet événement constitue l’occasion d’attirer l’attention de l’opinion publique sur les violences perpétrées quotidiennement à l’encontre des femmes.

Cette année , nous avons choisi de soulever la question du traitement des enfants témoins de violence . Nous débattrons sur l’importance de la détection et l’ identification des enfants qui sont exposés à la violence domestique et les solutions pour y remédier.

Le 22/11/2017  nous diffuseront « Derrière des portes closes » , première projection du film documentaire, unique dans son genre en Israël. Il évoque la vie de quatre jeunes qui partagent leurs expériences d’enfants qui ont grandi dans la violence familiale. Le film représente les trois scénarios d’un enfant exposé à la violence en Israël. Trois des enfants ont été traités dans un centre pour le traitement et la prévention de la violence et le quatrième c’est débrouillé seul.

Nous travaillons à faire entendre ces enfants ! Les enfants sont une population cible importante pour qui il est nécessaire d’investir dans les moyens thérapeutiques, éducatifs et communautaires afin de prévenir les blessures et le développement associé  aux dommages occasionnés par la violence et stopper le phénomène car ils représentent la génération a venir !

Donnons nous la main dans la lutte contre la violence dans la famille et nous espérons vous voir nombreux à la conférence.

03-6923791
Tel Aviv Cinémathèque
michalh@wizo.org

Programme et billetterie

Secrétaire WIZO d’Ashdod
08-8565031

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël