Ashdod : Une autre étape pour une ville intelligente !Article Précédent
Le drapeau de la beauté a atteint Ashdod !Article Suivant

Académie de Tennis à Ashdod, une institution sportive a recommander !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Académie de Tennis à Ashdod, une institution sportive a recommander !

Doron Gertel dirige l’Académie de Tennis des Centres Communautaires d’Ashdod, avec plus de 380 élèves.
Une journée exceptionnelle de recherche de jeune talents sera bientôt organisée pour les élèves de première à troisième année dans les différentes écoles de la ville, en mettant l’accent sur la coordination et l’aptitude physique, les élèves choisi seront constitués en deux nouveaux groupes – garçons et filles qui deviendront des groupes de réserve. 
Pourquoi rejoindre l’académie ? Ci-dessous toutes les informations.

Doron Gertel (45 ans), marié et père de 3 enfants,  respire le tennis depuis 37 ans. Champion d’Israël dans la tranche d’âge des 12-14 ans, il a également tenu le titre de champion d’Asie et il a fait partie de l’équipe d’Israël des jeunes tennisman. Malheureusement, il a pris sa retraite relativement tôt à l’âge de 15 ans à cause d’une blessure. À l’âge de 19 ans, il aurait pu revenir jouer, mais il était trop tard pour jouer dans la ligue israélienne professionnelle.
Six mois avant de quitter l’armée, il s’est retrouvé entraîneur au centre de Tennis d’Herzliya, l’ entraîneur en chef lui proposa de devenir son associé et après deux mois d’intense travail (Juillet-Août), il accepta.

« Le tennis est l’amour de ma vie », raconte Doron, qui enseigne a Ashdod et depuis 11 ans encourage et cultive un centre académique d’enfants compétitifs et d’athlètes exceptionnels. Quand il est arrivé à Ashdod, il y avait 80 enfants qui avaient été formés depuis le début de l’année (septembre) et quelques mois plus tard il se trouva avec 200 enfants et de là toute l’histoire a commencé.

L’académie offre des formations adaptées dès l’age de 4 ans jusqu’à l’age adulte. Aujourd’hui, plus de 380 enfants, adolescents et adultes de la ville d’Ashdod sont formés à l’Académie de tennis. Avec l’excellente équipe d’entraîneurs et grâce à la coopération fructueuse des directeurs et des coordinateurs des matnasim, Doron a fondé l’Académie de Tennis dans la ville; Depuis sa création, le nombre de participants a augmenté et l’activité du tennis dans la ville est florissante. Le tennis est un jeu sans âge, et à l’académie de Tennis tout le monde peut trouver sa place.

Il s’agit de cours, mais pas vraiment, car ils visent à la fois le plaisir et aussi l’identification de joueurs talentueux, de sorte que les cours alimentent l’académie et ensuite les plus talentueux se font capter par l’académie. C’est un peu plus cher que les autres cours mais bien plus professionnel : chez Doron ont s’entraîne deux heures par semaine plutôt qu’une heure et demie, avec des groupes de huit enfants sur deux terrains distincts, en tout il y a sept entraîneurs à l’académie, Doron lui-même n’entraîne plus. Le but ultime de l’académie est d’identifier des talents, qui seront suivis par l’académie ou ils travailleront et s’entraîneront avec Yaron Cohen, considéré comme l’un des meilleurs  entraîneurs du pays et Doudi Séla l’un des seniors athlètes du pays. Ensemble ils prépareront les talentueux tennismans aux compétitions de niveau local et national.

L’Académie de Tennis est un centre socio-familial, l’école de tennis fonctionne 11 mois sur 12 (y compris juillet), les groupes d’entraînement sont plus réduits que dans les autres équipes sportives, et chaque joueur reçoit une attention personnelle. Les entraîneurs, tous diplômés de Wingate, attachent une grande importance à la question du professionnalisme et à l’éducation pour le sport. Tout au long de l’année, les joueurs participent à des camps d’entraînement en Israël et à l’étranger, à des compétitions locales, régionales et nationales et aux championnats locaux adaptés au niveau des joueurs. Cependant, dans le cadre de la vision visant à transformer le club de tennis en un centre social, les membres du club profite également d’activités familiales,  d’événements créés afin de renforcer  la cohésion sociale et, comme indiqué plus haut, pour apporter aussi une attention personnelle à chaque joueur.

« Le tennis est un sport très difficile physiquement et mentalement, il est considéré comme le troisième plus grand sport, mais il est moins populaire auprès des enfants, qui aiment généralement le football plus que toute autre chose. Si vous demandez à un enfant qui est Dudi Sela, qui joue depuis 10 ans comme tennisman professionnel, qui concoure dans le monde entier – l’un des plus grands athlètes du monde – l’équivalent de Yossi Benayoun – je ne suis pas sûr qu’ils sachent répondre et c’est dommage… Explique Doron et il rajoute «Les entraîneurs font aussi un travail important autant sur le mental que sur le physique avec les entraînements … et même des conférences de temps en temps … Nous assurons un suivi de programmes de formation divers et variés afin de développer toutes les compétences possibles sur le terrain».

La journée du mardi 21 novembre sera organisée pour identifier les enfants talentueux de 1ère et seconde au centre de tennis de Youd Alef. Les enfants sélectionnés seront orientés vers un programme spécial directement vers  l’académie de compétition. Le jour de  »repérage » est destiné aux enfants qui n’ont jamais joué au tennis dans un cadre associatif ou de cours organisés.

Est-il possible que vous découvrirez bientôt le prochain champion?
« Il ne fait aucun doute que quiconque s’engage dans la pratique du tennis se garantie une enfance pleine de joie, de plaisir et de sport, mais en principe, nous ne sommes pas là pour « vendre » du rêve aux parents et/ou aux enfants. Le vrai succès exige à la fois du talent et aussi un grand investissement. Lorsque nous identifions un joueur accompli, qui s’investit et s’implique pleinement, nous lui accordons, toujours, tout ce qui est nécessaire pour atteindre le plus haut niveau national, aussi longtemps que nous obtenons sa coopération », explique Doron. En novembre, il y aura un championnat adulte pour les résidents d’Ashdod seulement. Des récompenses monétaires seront distribuées aux gagnants des premières places.
L’activité Tennis a lieu dans des cadres différents, et chacun peut y trouver le cadre qui lui est le plus approprié:

-Cercle annuel des enfants (deux fois par semaine pendant 45 minutes).
-Groupes de réserve et de l’équipe (3 heures de formation par semaine).
-Groupes école pour les enfants talentueux (heures qui varient en fonction de l’âge des enfants qui s’entraînent).
-Programme  » Pro Tennis «une activité spéciale développée par Doron et conçue pour enfants de 4 ans.
-Des activités pour adultes âgés de plus de 18 ans (une heure par semaine).

Comme déjà indiqué, l’Académie Tennis de Doron propose des solutions pour tous les âges, de temps et de durée convenant à chacun.

« Académie de tennis Doron Gertel »

Inscription auprès du  Matnas Youd Alef (Harei Golan 6, Ashdod) Tél: 08-8687400.
(Idem pour les cours qui se déroulent à Shirat Hayam a Youd Zain et les cours a Ezor Dalet)

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël