Birkot Hacha’har (10/19) | Lachon Hara – Chapitre 7 (1/7)Article Précédent
Conférence de Francois Zimeray en Israel le 26 Novembre prochainArticle Suivant

Ashdod : La municipalité va aider les personnes ayant un handicap a intégrer le monde du travail !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : La municipalité va aider les personnes ayant un handicap a intégrer le monde du travail !

Dans le cadre de l’action pour la promotion de l’emploi parmi les populations défavorisées et les résidents ayant des besoins spéciaux, la municipalité d’Ashdod a décidé de collaborer avec la compagnie « Call Yahol« , qui emploie des travailleurs handicapés. Les employés de l’entreprise, qui ont commencé à travailler dans le service de recouvrement il y a environ une semaine, procéderont à l’enregistrement des résidents qui accepterons  de traiter des demandes de services liés aux taxes foncières par courriel.
Le modèle opéré par l’entreprise est unique et son but est de soutenir les activités menées par une population particulière, dont 70% des employés sont handicapés, tandis que pour  la mairie d’Ashdod l’objectif de leur intégration dans le monde du travail est de contribuer à la résilience de la communauté urbaine.

L’entreprise « Call Yahol » fondée en 2008, a commencé son travail la semaine dernière avec le service de recouvrement de la mairie d’Ashdod, ses employés enregistreront les résidents pour le traitement des services fiscaux municipaux par courriel.
La décision a été prise par la municipalité d’Ashdod, qui a choisi de promouvoir l’emploi des populations faibles et des résidents présentant des besoins spéciaux et ainsi contribuer au renforcement de ces communautés par des actions sociales de ce type.
« Nous pourrions louer les services  d’entreprises expérimentées engagées dans ce domaine ou encore, continuer à fonctionner grâce au personnel du département de recouvrement, mais nous avons pensé qu’il était bon et juste d’obtenir ce service par une entreprise qui emploie des populations faibles et particulières. C’est une démarche importante et symbolique », précise Mme Mazal Aboutboul, directrice du département de recouvrement de la mairie d’Ashdod.

L’entreprise « Call Yahol »  exploite des centres d’appels dans diverses collectivités et entreprises locales et jouit d’une excellente réputation, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une entreprise  »atypique » car elle emploie une population particulière. «Call Yahol est une entreprise dite  »sociale » qui se spécialise dans l’emploi de candidats au travail qui sont handicapés (physiques, mentaux et sensoriels). Elle fournit des services de téléphonie aux grandes entreprises et aux collectivités locales sous forme d’externalisation de service  (sous-traitance) précisent les responsables  notant que les 200 employés handicapés atteignent le niveau de productivité d’un employé non handicapé et gagnent un salaire normal comme tout autre employé de ce secteur.
L’entreprise a pris l’initiative de cette valorisation sociale des handicapés par le travail  à la lumière du fait que dans les centres d’appels , il y a un fort roulement de travailleurs et que les entreprises dans ce domaine ont du mal à retenir leurs employés.
« La liaison entre ces deux besoins, les besoins de l’emploi des personnes handicapées et les besoins des centres d’appels sur le marché a donné lieu à la création de l’entreprise « Call Yahol » qui fournit des réponses optimales aux besoins du marché », affirme la société, et les organismes et les autorités clientes témoignent que le service proposé répond à des normes élevées et professionnelles.

La municipalité a choisi de faire appel  aux services de l’entreprise, qui mettra en œuvre un service de traitement et de suivi de taxe foncière par courriel, la tarification mise en place pour le projet est liée uniquement au résultat. Les centres de communications et le siège social de la société sont situés à Rishon Letzion, à proximité des gares et des transports publics qui offrent une bonne accessibilité, pour la commodité des employés. «Les employés de l’entreprise viennent de différents horizons, de tout le pays et sont d’âges différents», souligne l’entreprise, ajoutant que « tous les employés partagent un haut niveau d’expression verbale et écrite, font preuve de dévouement et de motivation afin de fournir un service agréable et efficace pour le plus grand bénéfice du client ».

La municipalité d’Ashdod est satisfaite de cette initiative  »particulière », du choix de l’entreprise et de l’intégration des populations défavorisées dans le système d’emploi municipal. À mesure que ce système se développera, il absorbera les travailleurs handicapés d’Ashdod et élargira le cercle de possibilités d’emploi a l’égard de cette population.
M. Oded Levy
, trésorier de la mairie d’Ashdod, a déclaré : «Servir un résident est l’un des principaux enjeux de la politique municipale dans la mesure où il s’adapte et contribue à la société, nous sommes très satisfaits de la décision prise par toutes les parties, décision qui renforcent la cohésion sociale de la communauté. « 


Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Emploi

Superbe intervention de Mme Frédérique Ries, députée européenne sur l’annonce de Trump : Jérusalem capitale d’Israël !

Superbe intervention de Mme Frédérique Ries, députée européenne sur l’annonce de Trump : Jérusalem capitale d’Israël !   0

Frédérique J.J. Ries, née le 14 mai 1959 à Balen, est une femme politique belge francophone, membre du MR. Députée libérale au  Parlement européen, Frédérique Ries a souvent fait parler d'elle pour les combats qu'elle a menés ou les causes qu'elle [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël