L’hiver devrait montrer le bout de son nez dès ce mardi, avec des prévisions de pluie.

Les prévisions météorologiques pour les prochains jours annoncent l’hiver à venir. Première baisse des températures et refroidissement avec de la pluie le soir. La municipalité se prépare à une tempête de pluie et demande a la population d’en faire autant. Automobilistes conduisez prudemment et accordez aux piétons un droit de passage.

Ça arrive chez nous.
Après un long répit et anticipation des pluies, les prévisionnistes nous annoncent que la pluie doit arriver dans la nuit de lundi à mardi. « Lundi – le matin partiellement nuageux à très nuageux et une baisse des températures, »  Le soir (lundi) la pluie devrait se renforcer dans la nuit et le lendemain (mardi) sera pluvieux et venteux avec des orages et des vents jusqu’à 60 mph. »

La semaine dernière, dans le cadre d’une réunion de préparation à la saison des pluies, le directeur général de la municipalité a convoqué toutes les unités concernées pour la dernière réunion et a insisté sur leur niveau de préparation. En cas de tempête, des équipes d’alerte seront à la disposition de la hotline municipale 106  pour faire face aux précipitations inhabituelles et aux inondations.

La municipalité mentionne que l’hiver dernier était pluvieux et orageux, et dans de nombreux endroits en Israël il y a eu des inondations qui ont perturbé la routine quotidienne. Ashdod a ensuite traversé l’hiver en toute sécurité, même si la première pluie qui nous a frappés cette année a occasionnée des petites inondations.

La municipalité appelle la population a être prévoyante et recommande les actions suivantes:
• nettoyer les gouttières dans les maisons privées et les bâtiments résidentiels
• Couper les arbres dans les cours des maisons
• renforcer les divers éléments exposés a des vents violants et des tempêtes menaçantes, comme les meubles d’extérieur, les équipements dans les chantiers, les chauffe-eau solaires et les antennes sur les toits ou pergolas et vérandas ombragées.
• Préparez-vous à l’intérieur et équipez-vous d’un éclairage de secours, d’une radio à piles, d’un téléphone cellulaire et de suffisamment de piles en cas de panne de courant.

Il y a aussi des recommandations pour les conducteurs : préparer le véhicule a l’hiver (freins, éclairage), avoir une conduite prudente, éviter de rouler dans les flaques d’eau et surtout respecter les piétons.

A Jérusalem, les prévisions météo annoncent des pluies a partir de ce soir et demain toute la journée et des températures qui vont descendre jusqu’a 13 degrés.  Cependant, mercredi et au-delà le temps sera nuageux, sans pluie. Par contre à Tel Aviv il devrait pleuvoir jusqu’à mercredi. avec des températures avoisinant les 19 degrés.

Les températures devraient être inférieures aux moyennes saisonnières jeudi. Il y a une possibilité d’inondation dans le Nord et le Néguev.

La pluie est venue. Bienvenue

 

Cordialement,

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

Laisser un commentaire