La première course de relais sociale organisée par l’Israel Electric Corporation arrive a Ashdod pour Hanoucca et sera consacrée aux survivants de l’Holocauste et aux personnes âgées. Chaque jour, la course se concentrera sur un sujet différent avec pour  but de faire participer un maximum de citoyens de tout le pays dans ce projet. Joyeuses fêtes de la lumière !

Pour les fetes de Hanoucca qui arrivent à grand pas (12/12/17 – 19/12/2017)  The Israel Electric Corporation, en coopération avec les autorités locales, les organisations sociales, avec la participation du grand public, organise la première course de relais sociale de ce genre, d’Eilat à Kiryat Shmona, et elle sera chaque jour consacrée à un but social différent. Le projet, intitulé « Pour la lumière », propose aux participants de rejoindre le projet et de diffuser la lumière autour d’eux.


Les sujets couverts par la course sont :
– les droits des survivants de l’Holocauste,
– les populations avec des besoins particuliers,
– Les citoyens vétérans,
– les soldats bodedim
– les petites et moyennes entreprises,
– Partenariat et égalité des chances.

 

Chaque jour de la semaine de Hanoucca la course se déroulera avec le grand public, les représentants des organisations sociales dans les villes et les employés de la Société d’électricité ainsi que des représentants de toutes les causes sociales, dans les 7 étapes  tous les jours, y compris 5-60 km, selon la volonté et la capacité des participants. A la fin de chaque jour aura lieu l’éclairage de la bougie en présence des autorités locales, des militants sociaux, des fonctionnaires et employés de la CEI , les enfants handicapés, le centre des personnes âgées, une maison pour les soldats isolés et plus ..

Yiftah Ron-Tal, président de la CEI: « Cette année, nous allons célébrer la Fête de la Lumière au nom des organisations sociales pour sensibiliser le public aux questions importantes. Nous prenons soin dans la compagnie d’électricité tout au long de l’année d’aider à l’intégration des populations éprouvant diverses difficultés, et nous avons jugé bon, à Hanuccah, de répandre la lumière avec les citoyens d’Israël.  »

Les villes choisies pour l’allumage des bougies sont : Eilat, Be’er Sheva, Rishon Lezion, Ashdod, Tel-Aviv, Hadéra, Haïfa, Acre, Safed, Kiryat Shmona. L’évenement  commencera le mardi (12,12), le premier soir de Hanoucca, et tous les autres soir, il y aura un éclairage le soir dans l’une des villes où la course aura lieu, comme suit

1 ere bougie  : Départ d’Eilat, à travers Ramat Hovav en direction de Be’er Sheva. La course sera dédiée à l’intégration de la communauté avec une population ayant des besoins spéciaux.
2 eme bougie : Du Ranch Sycamore, à travers le Kibboutz Ruhama, Route 232 à Ashdod. Pour les survivants de l’Holocauste et les droits des anciens combattants.
3 eme bougie : Départ de Rishon Letzion et courir le long de la plage à travers Bat Yam, Jaffa et Tel Aviv. Pour les petites et moyennes entreprises.
4 eme bougie : Départ de Hadéra et courir sur la route 4 à travers Zichron Yaakov, Pardes et Haïfa. Pour  bien vivre en partenariat.
6 eme bougie : Acre. Pour l’égalité des chances pour tous.
7 eme bougie : Safed. Pour la promotion de la santé en Galilée.
8 eme bougie : Kiryat Shmona. Pour l’amour de quelques soldats.

 

Laisser un commentaire