Birkot Hacha’har (18/19) | Lachon Hara – Chapitre 8 (5/7)Article Précédent
Whoa! Amazon cherche à s'implanter en Israël....Article Suivant

Découverte d’une mosaïque vieille de 1500 ans à Ashdod en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Découverte d’une mosaïque vieille de 1500 ans à Ashdod en Israël

Les archéologues en Israël ont découvert une étonnante mosaïque chrétienne vieille ancienne de 1500 ans qui était autrefois le sol d’une église ou d’un monastère.

Les experts ont trouvé la mosaïque lors d’une fouille dans l’ancienne ville côtière méditerranéenne d’Ashdod-Yam, qui fait maintenant partie de la ville moderne d’Ashdod. La découverte, qui a été faite en août, a été annoncée jeudi par l’Autorité des Antiquités d’Israël.

Une inscription en grec dédiée aux constructeurs de la structure offrait aux archéologues un indice essentiel. L’inscription mentionne une date sur l’ancien calendrier géorgien, permettant aux experts de dater le bâtiment.

La ville romaine perdue qui abritait les apôtres de Jésus, disent les archéologues

« [Par la grâce de Dieu (ou Christ)], ce travail a été fait à partir de la fondation sous Procope, notre évêque le plus saint , au mois de Dios de la 3ème indication, année 292 », lit-on. L’année 292 correspond à 539 après J.-C. « C’est la première apparition de l’utilisation du calendrier géorgien en Terre d’Israël, de nombreuses années avant qu’elle ne soit utilisée en Géorgie », explique le Dr. Leah Di Segni de l’Université hébraïque de Jérusalem, qui a déchiffré l’inscription, dans une déclaration.

Des experts de l’Autorité des Antiquités d’Israël, de l’Université de Tel Aviv et de l’Université de Göttingen et de l’Université de Leipzig en Allemagne ont également participé au projet.

Ashdod-Yam était une ville importante pendant la période byzantine. Longtemps cachée sous les dunes de sable, la ville dévoile maintenant ses secrets. « Autant que nous sachions, Ashdod abrite aujourd’hui la plus grande communauté de Juifs d’origine géorgienne dans le monde », a déclaré le Dr Alexander Fantalkin de l’Université de Tel Aviv, le Dr Balbina Bäbler de l’Université de Göttingen, et Sa’ar Ganor de l’Autorité des Antiquités d’Israël, dans la déclaration. « Témoignage de la présence des Géorgiens réels en Terre d’Israël dès la période byzantine a été trouvé des dizaines de kilomètres d’Ashdod – à Jérusalem et ses environs. Mais c’est la première fois qu’une église ou un monastère géorgien a été découvert sur la côte israélienne.  »

DÉCOUVERTE DE MUR D’OUEST ÉTONNANTE: NOUVELLE SECTION, ANCIEN THÉÂTRE, DÉCOUVERTE À JÉRUSALEM

MosaicAshdodIsrael3
Un gros plan de la mosaïque. (Photo: Anat Rasiuk, Autorité des Antiquités d’Israël)Les archéologues notent que, selon des sources historiques, le prince géorgien du cinquième siècle et l’évêque Pierre l’Ibérique vivaient à Ashdod-Yam.

Les archéologues travaillent maintenant à collecter des fonds supplémentaires pour poursuivre leurs fouilles sur le site.

Le sol en mosaïque Ashdod-Yam est juste la dernière découverte archéologique chrétienne fascinante en Israël. Une ancienne inscription grecque, par exemple, a été récemment trouvée sur un sol en mosaïque datant de 1 500 ans, près de la porte de Damas, dans la vieille ville de Jérusalem. L’inscription mentionne l’empereur byzantin Justinien, qui a régné au 6ème siècle après J.-C., et commémore la fondation du bâtiment par un prêtre appelé Constantin.

RARE, TROUVE DANS LES MINES DU ROI SALOMON : LES RESTES ANCIENS DE LA FEMME ENCEINTE

MosaicAshdodIsrael4
La mosaïque et l’inscription. (Photo: Sasha Flit, Université de Tel Aviv)

En 2015, une église ancienne de 1 500 ans a été découverte dans un lieu de repos datant de l’époque byzantine entre Tel Aviv et Jérusalem. En 2014, les restes d’une autre église de la même période ont été découverts dans le sud d’Israël.

Les experts croient également qu’ils ont trouvé la ville romaine perdue de Julias, autrefois le village de Bethsaida, qui était la maison des apôtres de Jésus Peter, Andrew et Philip.

traduction et adaptation Ashdodcafe
source http://www.foxnews.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël