Birkot haTorah | Rekhilout – Chapitre 5 (1/4)Article Précédent
Votre conjoint peut-il retourner vivre en France avec les enfants après votre alya ? par Me Liane Kehat avocateArticle Suivant

Café olim, de nouveaux ateliers pour Olim !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Café olim, de nouveaux ateliers pour Olim !

Le Département de l’Intégration continue d’accompagner les Olim dans leur insertion en Israël et leur propose de nouveaux Ateliers.
« Café Olim » est l’un des projets conçus pour donner aux immigrants un des plus importants outils pouvant aider dans le processus de leur intégration– l’acquisition de la langue hébraïque.
Les cours sont composés de 2 circuits différents : un circuit pour les adultes et un autre pour les élèves dans les écoles.

Pour information : l’importante demande d’ateliers dans ce domaine entraînera probablement l’ouverture d’ateliers supplémentaires.



La semaine dernière, deux nouveaux ateliers ont été lancés par le Département de l’immigration et de l’intégration. M. Vladimir Gershov, adjoint au maire et chef du département, a assisté à la cérémonie d’ouverture. Dans son discours, il a parlé aux Olim du système éducatif en Israël, il a souligné l’importance des projets et noté leur objectif principal : aider les nouveaux immigrants à acquérir les bases de la langue hébraïque, facteur clé d’une intégration réussie dans leur nouveau pays.

Le premier circuit se nomme « Café Olim ». Vingt élèves par atelier participeront aux cours, ils n’auront pas plus de 10 ans de présence en Israël et cela pour apprendre l’hébreu dans un environnement inhabituel. Au cours de 23 sessions, l’enseignante Dana Trigger offrira aux olim des connaissances et élargira leur horizon, tout en favorisant le dialogue entre les participants. Grâce à des conversations personnelles et en fournissant les outils nécessaires pour une conversation courante en hébreu, les olim gagneront en confiance et pourront grâce a la maîtrise de la langue passer à l’étape suivante de leur processus d’intégration en Israël.
« Cafe Olim » est une réussite en terme de projet, une demande croissante pour y participer le caractérise, il est donc possible qu’à l’avenir de nouveaux ateliers se mettent en place pour répondre à cette demande.

Le deuxième circuit s’adresse aux enfants et aux jeunes olim, du niveau élémentaire aux diplômés du secondaire qui n’ont pas plus de 3 ans de présence en Israël. Dans le cadre du projet, une fois par semaine, les élèves recevront des cours de renforcement dans les matières de base enseignées à l’école, telles que l’hébreu et les mathématiques.

Le but du projet est de créer pour les jeunes olim, anciens et moins anciens, un cadre d’apprentissage informel dans lequel chacun d’entre eux sera capable de s’exprimer et de recevoir une aide scolaire dans divers domaines. Dans le cadre de ce projet, une coopération a été initiée avec des lycéens du Makif Het et Makif Zain, qui se sont portés volontaires et serviront de force auxiliaire et de «frère aîné» pour les olim de leur âge.

Pour enseigner dans les classes de renforcement, les meilleurs enseignants ont été choisis, comme Mme Esti Ganz, depuis plus de 30 ans dans le système éducatif, une vétérante de l’enseignement.
Les mathématiques par Mme Irina Brostinov, qui elle-même est toujours considérée comme une Ola (Alya en 2014). Irina est une professionnelle expérimentée qui a enseigné les mathématiques avant d’immigrer en Israël, et en Israël elle n’a pas arrêté son travail. Irina travaille actuellement à Ashdod et renforce par son enseignement des élèves Olim dans les projets scolaires.

Le Département de l’immigration et de l’intégration souhaite le plus grand succès à tous les olim et étudiants dans tous les domaines.

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

 

 

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël