Birkot haTorah | Rekhilout – Chapitre 5 (2-3/4)Article Précédent
AshdodCafe et business-cafe.biz vous souhaitent «Shabbat Shalom» : dates, horaires, paracha…et prière pour nos soldatsArticle Suivant

Des nouveaux immigrants ont célèbré Hanukkah à l’aéroport Ben Gourion cette semaine

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Des nouveaux immigrants ont célèbré Hanukkah à l’aéroport Ben Gourion cette semaine

Un avion de 208 nouveaux immigrants (olim) d’Ukraine a fêté mardi son premier Hanoukka en Israël après avoir atterri à Tel-Aviv, arrivant sur un vol charter organisé par l’International Fellowship of Christians and Jews (IFCJ).

Les olim – les derniers à venir en Israël avec IFCJ – sont arrivés le septième jour de Hanoukka et ont reçu un petit déjeuner israélien, des beignets à la gelée de Hanoucca et des bonbons pour les enfants du groupe. Ils ont allumé les bougies Hanukkah sur une menorah à l’aéroport.

Le ministre israélien de l’Immigration et de l’Absorption, Sofa Landver (Yisrael Beytenu), a accueilli le groupe pour cette occasion spéciale.

« C’est tellement symbolique d’arriver en Israël pendant la Fête des Lumières – Hanoucca », a déclaré Sofa Landver. « Vous ajoutez beaucoup de lumières à l’Etat d’Israël, et j’espère que vos premières lumières de Hanukkah en Israël éclaireront votre chemin vers la construction d’une nouvelle maison » dans l’Etat juif.

Les représentants de la FICJ, y compris le directeur général du bureau israélien de l’organisation, Jeff Kaye, et la vice-présidente exécutive mondiale, Yael Eckstein, ont également souhaité la bienvenue aux olim.

« Vous êtes arrivés juste au bon moment », a déclaré Eckstein au groupe. « Aujourd’hui, nous célébrons la fête de Hanukkah. Comme le miracle de Hanukkah, c’est un grand miracle que vous soyez là.  »

Parmi les olim il y avait des membres de la famille Zhelezniakov, s’étendant sur trois générations.

« Nous étions toujours connectés au judaïsme, mais nous ne voulions pas quitter nos postes supérieurs et recommencer notre vie en Israël. Maintenant que nous avons atteint l’âge de la retraite, nous avons décidé qu’il était temps de faire l’Alya, et nos enfants et nos petits-enfants ont décidé de se joindre à nous « , a déclaré Anna Zhelezniakov.

Après leur arrivée, les olim se sont dirigés vers leurs nouvelles maisons à travers Israël, y compris à Arad, Acre, Eilat, Netanya et Nahariya. Chaque famille d’olim recevra près de 4300 $ du Ministère israélien de l’Immigration et de l’Intégration, tandis que la FICJ leur versera 800 $ par adulte et 400 $ par enfant à leur arrivée, en plus de leur fournir une aide pour la scolarité, le logement , et plus.

Selon le ministère, 27 856 olim sont arrivés en Israël cette année, dont 6 760 olim de Russie, 6 709 d’Ukraine, 3 270 de France et 2 772 des États-Unis.

L’IFCJ, qui joue un rôle croissant dans le soutien à l’immigration en Israël, a attiré plus d’un tiers des nouveaux immigrants de 26 pays (en plus des pays anglophones) où les Juifs connaissent des difficultés économiques, un antisémitisme grandissant ou des menaces sécuritaires .

Depuis fin 2014, la FICJ a amené près de 12 000 nouveaux immigrants en Israël, y compris les derniers arrivés aujourd’hui.

traduction et adaptation ashdodcafe.com
source : www.israelnationalnews.com
photos :  Daniel Bar-On

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël