Les travailleurs portuaires ont sauvé une tortue de mer en détresse qui avait tenté sans succès de nager à contre-courant dans la zone du port.  Les tortues de mer, étant des animaux en voie d’extinction, celle-ci a été transférée à Mikhmoret, un centre de soins hospitaliers pour tortues de mer.

Elisha Attias, un employé du port  a aperçu la tortue devant la plate-forme sur laquelle il travaillait. C’est un mouvement suspect dans l’eau qui a attiré son attention. Il a demandé à ses collègues de lui venir en aide pour sauver la tortue de mer qui se trouvait en difficulté sur le quai adjacent.

Elisha , en collaboration avec Dror Sofer, qui gère les questions environnementales du port, le service de sécurité du port et un membre du personnel de l’autorité  »Nature et Parcs » a réussi à sortir la tortue de l’eau. « Elle avait l’air en difficulté, j’ai suivi les instructions qui m’ont été données pour la sauver », a t il déclaré.
« Quand j’ai fini ma journée de travail, j’ai été très heureux d’apprendre que la tortue avait été transférée pour traitement dans un centre de soins adaptés. Il est important que nous sachions comment préserver la mer et notre environnement, c’est notre responsabilité » a rajouté Attias. « La tortue semblait épuisée, ses mouvements étaient limités. Nous ne savions pas comment la sortir au début, parce que le niveau de l’eau dans le port était inférieur à la hauteur du quai.
Cet événement marque positivement ce début d’année :  »c’est merveilleux d’avoir pu sauver un animal en voie de disparition »

traduit et adapté par Ashdodcafe.com
sources : kan-ashdod.co.il
photo : port d’Ashdod

Laisser un commentaire