Sous la pression des rabbins, des avis de fermeture le samedi ont été distribués au « Big » et à « Star Center »

Des rabbins ont posé un ultimatum à la municipalité d’Ashdod : Sans la fermeture des commerces le samedi dans la ville mais également en périphérie – ne pas soutenir le maire pour un autre mandat. Comme par hasard, ce samedi, des inspecteurs sont passés chez des commerçants qui sont ouverts le samedi en anticipation de la loi d’Arieh Deri, ministre,  sur les grandes surfaces, qui devrait bientôt passer à la knesset.

La guerre du sabbat : la municipalité d’Ashdod décide de  »s’asseoir sur la clôture »

Suite à la loi du ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, les autorités locales se lancent dans une lutte et tentent de contourner la loi à l’avance au moyen de la législation auxiliaire municipale. La municipalité d’Ashdod agira-t-elle également? Probablement pas.
Pour la toute premiere fois, les propriétaires de commerces qui ouvrent le samedi dans toute la ville ont reçu des avertissements pour fermer ce jour là, en moins d’une heure. L’avis stipule que s’ils n’agissent pas conformément au règlement municipal, ils recevront des amendes.
Ceci est une violation au statu quo qui existe dans la ville, pour les entreprises qui travaillent dans les zones commerciales en dehors du centre ville. Il semblerait qu’il y ait un changement de politique les obligeant a fermer le jour du shabbat. Il est fort possible que ces dernières reçoivent samedi prochain la visite d’inspecteurs municipaux.
La semaine dernière, le maire a rencontré les rabbins ultra-orthodoxes d’Ashdod. Il semble que cette nouvelle mesure en soit la résultante.
Aller contre les rabbins ou fermer les commerces le samedi, notre maire Yehiel Lasri semble avoir fait très rapidement son choix !!!!

@ashdodcafe.com

2 Commentaires

  1. j’appelle cela du chantage, le respect ne passe pas par ce genre de procédé, de quoi s’éloigner de la religion des rabbins, et pourtant je suis hébreux jusqu’au plus profond de mon être mais la manipulation ne me convient absolument pas

Laisser un commentaire