Graduation mortar on top of books

Les familles disposant de faibles revenus peuvent demander une aide à la scolarité sous forme de bourses scolaires (de la moyenne section de maternelle à la classe de terminale) pour leurs enfants inscrits dans les établissements relevant de l’AEFE.

La première période de dépôt des demandes de bourses scolaires, dans le cadre de la campagne pour l’année scolaire 2018/2019, est ouverte jusqu’au jeudi 08 mars 2017. Il est par ailleurs rappelé que le fait d’avoir obtenu une bourse pour l’année scolaire 2017-2018 n’entraîne pas son renouvellement automatique pour l’année à venir. Les demandes doivent faire l’objet d’un dépôt de dossier chaque année.

Elle s’adresse :
- Aux familles déjà installées dans la circonscription consulaire avant le 08 mars 2018 ayant des enfants déjà scolarisés ou devant l’être à la rentrée de septembre de l’année civile en cours.

Ces bourses scolaires sont attribuées par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), sur conditions de ressources, au bénéfice d’enfants français résidant avec leur famille hors de France et fréquentant un établissement homologué par le ministère de l’Éducation nationale.

Pour connaître la liste des établissements et classes homologués, consultez le site Internet de l’AEFE.

Les familles souhaitant déposer une première demande de bourse ou une demande de renouvellement et répondant aux critères énoncés ci-dessus sont invitées à prendre rendez-vous auprès du service des affaires sociales du Consulat Général.

Des rendez-vous individuels seront accordés entre le 10 janvier et le 08 mars 2017.

Les familles sont invitées à s’y présenter munies du formulaire de demande de bourse intégralement complété, ainsi que des pièces justificatives énumérées dans la liste jointe.
Pour toute information complémentaire et pour toute prise de rendez-vous, le service des affaires sociales est joignable par téléphone au 03 520 85 00 ou par courrier électronique : social.tel-aviv-jaffa-cslt@diplomatie.gouv.fr.

Le Consulat Général rappelle aux familles que la procédure de demande de bourse est totalement indépendante de la procédure d’inscription de leurs enfants dans les établissements.

Documents téléchargeables :

  1. Brochure d’information 2018/2019
  2. Formulaire de demande de bourse
  3. Liste des pièces justificatives à joindre à l’appui de la demande de bourse

- Procès-verbal du conseil consulaire en formation « enseignement français à l’étranger – bourses scolaires » du 4 novembre 2015
- Procès-verbal du conseil consulaire en formation « enseignement français à l’étranger – bourses scolaires » du 2 mai 2016
- Procès-verbal du conseil consulaire en formation « enseignement français à l’étranger – bourses scolaires » du 3 novembre 2016
- Procès-verbal du conseil consulaire en formation « enseignement français à l’étranger – bourses scolaires » du 25 avril 2017
- Procès-verbal du conseil consulaire en formation « enseignement français à l’étranger – bourses scolaires » du 3 novembre 2017

Laisser un commentaire