« Le patient mérite des informations fiables et bien établies. »

Les sujets médicaux sont parmi les recherches Google les plus courantes, mais lorsque les gens veulent savoir ce qui ne va pas chez eux, ils peuvent en tirer une conclusion erronée. Une trop grande partie de l’information est absurde, motivée commercialement, ou non pertinente au cas individuel.

Maintenant, Maccabi Healthcare Services, le deuxième plus grand fonds de santé, a développé une application innovante appelée K Health, basée sur des informations anonymes provenant de dizaines de millions de visites aux médecins de famille Maccabi depuis 1992, date à laquelle ses données ont été informatisées.

Il est complètement anonyme, ne demandant que l’âge et le sexe de l’utilisateur, et il est disponible en hébreu et en anglais (d’autres langues suivront) – non seulement pour les membres d’un fonds de santé, mais pour n’importe qui dans le monde.

Le directeur général de Maccabi, Ran Saar, a déclaré mardi : « Le patient mérite des informations fiables et bien établies. Nous avons été capables de produire de l’innovation utile à tous. Les résultats de recherche en ligne d’informations médicales sont perçus par l’utilisateur comme n’étant ni fiables ni personnels. Toute solution proposée jusqu’ici n’était pas basée sur des informations médicales réelles et personnelles et n’était donc pas assez précise », a expliqué Saar.

« C’est un développement israélien, et donc il servira le public israélien en premier. C’est un produit bleu et blanc qui apporte beaucoup de fierté a Maccabi et à Israël. « 

Un algorithme sophistiqué a été écrit pour l’application. Si, par exemple, vous souffrez d’un mal de ventre pendant une semaine, entrez simplement votre âge et votre sexe et on vous demandera de répondre en moyenne a 13 questions en deux minutes environ.

Il ne diagnostique pas votre problème individuel, mais il dira que sur la base de (par exemple) 300 000 plaintes de membres Maccabi au cours des années, 80% mangeaient mal ou trop de nourriture ou avaient une infection virale, alors que le reste pouvait avoir quelque chose de plus sérieux.

L’application, produite par Maccabi et la société de haute technologie basée à New York K Health qui a été fondée par des Israéliens, ne vient pas remplacer une visite chez le médecin, qui est nécessaire, mais elle remplace « Dr. Google, « chez qui beaucoup de gens cherchent des informations médicales, dit Maccabi.

L’algorithme a été développé par une grande équipe de mathématiciens et de médecins de K Health. L’entreprise a «étudié» les diagnostics et les recommandations de millions de visites de médecins. Avec chaque conversation supplémentaire, K Health continue d’en apprendre davantage et utilise ces connaissances pour affiner les questions qu’il présentera à l’utilisateur suivant.

Le professeur Varda Shalev, directeur de l’Institut Maccabi et Morris Kahn pour la recherche et l’innovation, qui s’est associé à K Health pour le développement de l’application, a déclaré: «Les patients pourront désormais recevoir des informations médicales fiables de manière très pratique.  »

ALLON BLOCH, cofondateur et PDG de K Health a déclaré: «Lorsque vous comparez votre cas à des milliers de cas comme le vôtre – cas de personnes de votre âge et de votre sexe présentant les mêmes symptômes – vous comprenez soudainement quel diagnostic le médecin a déterminé pour eux, quels tests ils ont fait et quelles sont les méthodes de traitement recommandées par les médecins.

Avec l’accès à l’information sur les gens comme vous, vous n’êtes plus dans le noir quand il s’agit de votre corps et de votre santé.  »

Morris Kahn a également fondé la première plate-forme Internet de ce type en Israël et à l’étranger, permettant la recherche sur la base des données médicales dans Maccabi Healthcare Services, permettant ainsi une recherche avancée avec des chercheurs du monde entier.

L’institut est basé sur le travail avancé des épidémiologistes, des médecins, des chercheurs, des informaticiens, des mathématiciens et des développeurs d’algorithmes de premier rang en Israël et à l’étranger.

L’application, K Health, est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play. Télécharger le lien à http://m.onelink.me/d8682860.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire