Ashdodcafé vous propose ses ''bons plans''. Découvrez et profitez de notre sélection !  ...Article Précédent
AshdodCafe et business-cafe.biz vous souhaitent «Shabbat Shalom» : dates, horaires, paracha…et prière pour nos soldatsArticle Suivant

Le plan d’un nouveau quartier a été approuvé : 3000 logements, une université, des commerces …

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le plan d’un nouveau quartier a été approuvé : 3000 logements, une université, des commerces …
Simulation: Voici à quoi ressemblera le quartier spécial. Crédit: Ashdod Municipality

Le plan de district a été approuvé, ce qui ajoutera environ 3 000 nouveaux appartements, un campus universitaire et 900 logements étudiants. En outre, des zones commerciales et publiques, des jardins d’enfants et des parcs seront construits à l’entrée Sud de la ville. D’un autre côté, l’Autorité territoriale israélienne affirme que le nouveau plan ne laisse aucune place aux espaces ouverts – et alors ?

L’Autorité foncière israélienne a affirmé que le nouveau plan élaboré par la municipalité ne laisse pas assez de place pour les espaces ouverts et les bâtiments publics, mais ses revendications, ainsi que d’autres arguments discutés par le Comité de planification et de construction du district, ont été rejetés.

Ce quartier désigné est situé à l’entrée sud de la ville, au sud de Menachem Begin et Altalena et à l’ouest de Sderot Moshe Sneh. Le plan couvre une superficie de 722 dunams.

Le nouveau quartier est destiné à divers projets, y compris des immeubles résidentiels allant de cinq étages à 24 étages avec un total de 2 955 logements, ainsi qu’un centre commercial, un campus universitaire qui comprendra également 900 unités résidentielles pour des étudiants et les institutions publiques.

Les institutions publiques prévues pour le quartier sont : une institution d’enseignement supérieur qui comprend des bâtiments administratifs, un centre sportif et des logements étudiants, des synagogues, un centre communautaire, des jardins d’enfants et des écoles.

Comme indiqué, le plan de quartier  a été soumis en 2011 et un examen des alternatives de planification et de coordination avec les parties concernées a été mené. Le comité de district a décidé de déposer le plan le 9 juin 2016. À la suite d’une requête déposée auprès du tribunal et d’une ordonnance provisoire rendue suite une pétition, la promotion du plan a été suspendue pendant plusieurs mois. Avec l’annulation de l’injonction provisoire, le comité de district a décidé, conformément à la recommandation du tribunal, de publier une circulaire de dépôt du plan. Maintenant, comme indiqué, il a finalement été approuvé, malgré les objections.

traduction et adaptation ashdodcafe.com
source Kan-ashdod.co.il

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël