Israël a été classé parmi les 10 premiers pays les plus puissants et les plus innovants au monde dans deux enquêtes distinctes publiées cette semaine par les principaux médias américains.

Dans son enquête sur les pays les plus puissants du monde, US News et World Report ont classé Israël comme la 8 ème nation la plus puissante basée sur sa puissance militaire, ses alliances internationales fortes et son influence économique et politique. L’enquête, menée en collaboration avec la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie et le groupe BAV, est basée sur des données recueillies auprès de quelques 21 000 personnes dans quatre régions mondiales différentes auxquelles on a demandé d’associer 80 nations avec des qualités spécifiques.

Dans une étude distincte, l’agence de presse financière Bloomberg a classé Israël au 10 ème rang des pays les plus innovants au monde en se basant sur les dépenses de start-up en recherche et développement ainsi que sur le nombre de sociétés high-tech cotées en bourse.

En 2017, Israël s’est classé deuxième sur l’indice d’innovation du World Economic Forum (WEF) et 16 ème sur son rapport sur la compétitivité mondiale, remontant de huit positions à partir de 2016 sur l’indice de compétitivité du WEF et marquant la première fois que le pays a été classé parmi les 20 premières nations de la liste.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
source : www.algemeiner.com
Photo: Wikimedia Commons

Laisser un commentaire