La synagogue « Esh Yitzhak » en mémoire à Avraham Shalom z »l Le père de Klod Nahmias et de Rabbi Yitzchak Abuhatzeira, le fils aîné de Baba Yaakov, a été inaugurée lors d’un grand événement organisé pour l’occasion dans les plus hautes tours d’Ashdod.

Pendant de nombreuses années, j’ai attendu ce moment. Depuis le jour où j’ai fait le vœu sur la tombe de Rabbi Yitzhak Abuhatzeira, dont les bénédictions m’ont sans aucun doute aidé à réaliser le rêve jusqu’à ce jour, je suis ému et heureux. Merci à toutes les personnes qui m’ont accompagné et soutenu et que nous avons réalisé.  » C’est ce que l’entrepreneur Klod Nahmias a déclaré hier lors de l’inauguration de la nouvelle synagogue dans ses propres tours.

Nahmias et sa femme, Shosh, étaient très excités et émus. Parmi les participants à l’événement il y avait des membres de la famille, des résidents, le maire le Dr Lasri et de nombreux invités.

Pour accéder à la synagogue le shabbat, entrer par la porte principale qui mène aux bureaux. Elle se trouve au 6 ème étage droite tout de suite en sortant de l’ascenseur.

Traduit et adapté par Ashdodcafe
source : Kan-Ashdod.co.il
Photos studio Assayag

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Tous ceux qui ont pélériné la tombe du  » TSADDIK RABBI YITSHAK ABOUHASSIRA  » à TOULAL au MAROC ( dans la région d’ERFOUD ) ont vu leurs VOEUX EXAUCES . Que le ZKHOUT ( MERITE )
    du TSADDIK soit avec nous tous . Qu’il nous bénisse ainsi que nos enfants , petits enfants , descendances & tous ceux que nous aimons & nous aiment . AMEN . 1 fidèle croyant à ses miracles . JACQUI BENHAMOU d’ ASHDOD

Laisser un commentaire