Le projet  »démolition-reconstruction » du centre commercial LEV ASHDOD devrait être approuvé prochainement par le comité local de planification et de construction.

En effet, il a été présenté un projet de démolition du centre commercial et de la construction à sa place d’un ensemble immobilier constitué de quatre grandes tours résidentielles avec des centaines de logements, comportant une hauteur de trois étages des commerces.

Malgré que ce canyon était l’un des plus dynamiques de la ville, 450 logements verront le jour à son emplacement. Initialement le plan avait était présenté pour 700 logements dans des tours résidentielles de 30 à 43 étages mais le comité a demandé sa révision correspondant davantage à l’ensemble topographique du quartier, soit des immeubles ramenés à 25 étages.

30 % des appartements de ce programme  »Lev Ashdod » devraient avoir une surface de 75 m2, 40 % une surface de 100 m2 et les 30 % restants auraient une surface de plus de 100 m2. Il est important de préciser que le projet est dans sa phase embryonnaire et qu’il est susceptible d’être modifié. De surcroît, les travaux ne sont pas prêts non plus de commencer.

Traduit et adapté par Ashdodcafe

Source Ashdodnet et photos maquettes Maxim Cherny

Laisser un commentaire