La Fondation de la famille Wilf a accordé 5 millions de dollars à l’Agence juive dans le cadre de  »l’Initiative pour le logement abordable en Israël », dans le cadre d’un effort philanthropique visant à résoudre l’un des plus graves problèmes sociaux d’Israël. La Fondation du New Jersey se joint à une foule d’autres donateurs importants qui ont engagé plus de 27 millions de dollars dans l’initiative à ce jour.

La grave pénurie de logements abordables et subventionnés pour les personnes âgées a obligé plusieurs personnes à trouver refuge dans des installations précaires ou à se retrouver dans la rue. Actuellement, il y a une liste d’attente de 27 000 aînés israéliens à faible revenu – dont la moitié sont des survivants de l’Holocauste – pour des logements subventionnés. L’Initiative pour le logement abordable des aînés de l’Agence juive est un programme unique pour faire face à cette crise. Environ 3 000 logements abordables seront construits sur 17 sites dans neuf villes d’Israël.

L’Initiative pour le logement abordable offre une opportunité historique d’investissement en capital philanthropique en Israël. Elle est particulièrement attrayante pour ceux qui souhaitent laisser un héritage durable dans l’État juif. Le gouvernement israélien a garanti de financer la moitié des coûts de construction du projet et subventionnera également 85% du loyer du marché des locataires pour les 20 prochaines années. Amigour, qui est le développeur et le gestionnaire du projet de l’Agence Juive, est la principale société de logement protégé d’Israël, exploitant 6 000 unités dans 57 bâtiments à travers le pays.

« Nous sommes heureux que la Fondation de la famille Wilf accorde ce soutien généreux et crucial pour aider certains des citoyens les plus vulnérables d’Israël », a déclaré Joshua Fogelson, PDG de l’Agence Juive de Développement International. « En plus de fournir une bouée de sauvetage pour un secteur de la population à risque, l’accès accru à des logements abordables pour les personnes âgées contribuera à la création d’une société israélienne plus équitable, solidaire et dynamique dans son ensemble. »

Le premier site de l’Initiative, situé sur la rue Derech Hashalom de Tel Aviv, est actuellement en construction. En reconnaissance de l’engagement extraordinaire que Joseph Wilf a pris pour soutenir les besoins des survivants de l’Holocauste et du généreux don de la Fondation Wilf, l’Agence juive nommera et dédiera cet automne le bâtiment «The Joseph Wilf Building». Le dirigeant de l’Agence Juive, Natan Sharansky, a déclaré: «Tout le temps que j’ai passé avec Joseph, je l’ai connu comme un Juif fier, un sioniste passionné et un partisan généreux de l’Etat d’Israël. Je ne peux penser à rien de plus approprié que ce projet pour commémorer son nom.  »

La Wilf Family Foundation se joint à d’autres donateurs importants, notamment la Fondation Harry et Jeanette Weinberg, la Fondation Belz,  le Fonds de charité Coopersmith, la Fédération juive iranienne et des donateurs du Keren Hayessod d’Amérique du Sud, de Suède et de Hollande pour soutenir cette initiative.

«Le logement abordable pour les personnes âgées est non seulement un élément crucial dans l’infrastructure de toute communauté, mais aussi une véritable incarnation de la valeur juive du tikkun olam-réparation du monde. Dans ce contexte, nous sommes honorés d’appuyer l’Initiative pour le logement abordable de l’Agence juive, un projet qui met nos valeurs en pratique. Nous sommes particulièrement heureux que la priorité soit accordée aux survivants de l’Holocauste – un hommage très approprié à notre père qui a consacré autant de temps et de ressources à améliorer leur vie et à préserver leur héritage », a déclaré Mark Wilf de la Wilf Family Foundation.

Traduit et adapté par Ashdodcafe
Source Janglo.net

Laisser un commentaire