Avec les magasins pleins de costumes de Pourim, de pistolets-jouets et de paquets de nourriture pour Pourim la semaine prochaine, les parents ne peuvent pas savoir que certains articles de Pourim mettent en danger leurs enfants.

Le Magen David Adom et des experts de l’hôpital Schneider pour enfants à Petah Tikva recommandent plusieurs choses à surveiller car le nombre de jeunes blessés augmente brusquement avant et pendant Pourim.
Le professeur Yehezkel Weissman, chef du département des urgences de l’hôpital, a averti les parents de garder les enfants à l’écart des explosifs qui peuvent causer des blessures et des brûlures. Il a indiqué que, dans l’éventualité de tels accidents, la zone touchée doit être bandée et que les blessés doivent être transportés à la salle d’urgence ou au centre de soins d’urgence le plus tôt possible.

Il est également conseillé aux parents de s’assurer que les paquets cadeaux de Pourim destinés aux enfants de moins de sept ans ne contiennent pas de petits aliments tels que des bonbons durs, des amandes, des arachides, des noix de cajou et des graines. De plus, ils ne doivent pas inclure de jouets contenant de petites pièces en plastique pouvant être inhalées ou avalées.

Les costumes de Pourim – fabriqués ou faits à la main – doivent être ignifuges, ininflammables et ne pas être faits de plumes, de papier, de carton ou de coton.

Assurez-vous que les enfants gardent leur distance du feu, surtout lorsqu’ils portent des chapeaux et des perruques. En outre, il est recommandé d’utiliser uniquement des produits de maquillage approuvés par le ministère de la Santé. Si vous soupçonnez une réaction cutanée due à l’utilisation de produits de maquillage, rincez la peau avec de l’eau et consultez un médecin.

Les sprays en mousse qui pénètrent dans les yeux peuvent causer des blessures graves. S’ils sont achetés, assurez-vous qu’ils ne sont pas pulvérisés sur le visage. Si c’est le cas, lavez immédiatement les yeux avec de l’eau du robinet et consultez un médecin.

Dafna Ziv-Bosani, une diététicienne clinique du Centre médical Schneider pour enfants, a exhorté les parents d’expliquer aux enfants l’importance de maintenir une bonne nutrition et de fixer des limites aux bonbons et à la  »malbouffe ».

Elle a suggéré que les colis de Pourim soient préparés avec les enfants à la maison afin que les parents puissent décider de ce qui est emballé. Les cadeaux alimentaires avec des colorants alimentaires artificiels ou beaucoup de sucre et de graisse doivent être évités.

MDA conseille aux parents de s’assurer que les costumes pour enfants permettent la mobilité et le confort. Assurez-vous qu’il ne presse pas le corps et que l’enfant peut se déplacer rapidement sans crainte d’enchevêtrement ou de trébucher.

N’achetez pas de costumes avec de la dentelle, des cordes de plus de deux centimètres de façon à ce qu’ils ne puissent pas s’enrouler autour du cou ou causer une suffocation. Les accessoires de costumes tels que les épées et les couteaux doivent être faits de matériaux souples. Les vêtements faits sur mesure ne doivent être lavés que conformément aux instructions du fabricant.

Ne pas utiliser et permettre l’utilisation de masques sans trous de ventilation appropriés, car cela pourrait provoquer un étouffement. Ne laissez pas les enfants traverser la rue en portant un masque, car cela pourrait réduire considérablement leur champ de vision. Les pistolets-jouets avec des balles en plastique peuvent causer des blessures graves et irréversibles aux yeux, à la tête, à l’abdomen, au cou et aux membres, a déclaré MDA.

N’utilisez pas de pétards d’aucune sorte et ne gardez jamais de capuchons dans la poche, car ils peuvent exploser même sans les toucher.

 

Alors que les adultes peuvent être un peu éméchés en buvant de l’alcool à Pourim, il ne faut pas permettre aux enfants de boire ou aux adultes de prendre de l’alcool s’ils conduisent. Boire excessivement peut aussi mener à la violence. Ne laissez pas de bouteilles de boissons ouvertes lors des fêtes parce que quelqu’un peut les adultérer avec malveillance avec des drogues.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de Pourim !

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire