Ou que vous soyez en Israel, vous avez toujours l’opportunité de trouver de la nourriture végétalienne en permanence. Les amateurs de cuisine végétalienne ne peuvent pas en dire autant des autres pays lorsqu’ils voyagent. En effet, il est facile de passer du falafel classique (boulettes de pois chiches frites) aux plats innovants comme le shawarma végétarien et le parfait halva, aux aubergines grillées et tahina …

Les observateurs de tendance disent que la cuisine à base de plantes sera la tendance culinaire la plus chaude de 2018. Baum and Whiteman, société internationale de conseil en restauration, rapporte que Google a enregistré une augmentation de 90% des recherches végétaliennes l’année dernière.

Israël est une destination formidable pour les touristes qui mangent déjà de cette façon ou qui souhaitent découvrir comment des plats végétaux créatifs sont servis ici en Israel.

« Les voyageurs végétaliens trouveront beaucoup à aimer en Israël », a déclaré Jason Baker, vice-président des campagnes internationales de PETA. « Le pays est un leader dans le passage à la consommation végétalienne : les restaurants à base de plantes prospèrent et sont facilement accessibles au million d’Israéliens – sur une population de 8 millions – qui ne mangent pas de viande. » Le PETA (groupe de protection des animaux) applaudit la culture végétalienne florissante qui satisfait les appétits, préserve l’environnement et sauve les animaux de la souffrance ».

Environ 5% des Israéliens s’identifient comme végétaliens, le pourcentage le plus élevé de végétaliens par habitant dans le monde. Environ 8% des Israéliens sont végétariens, évitant la viande mais mangeant des produits d’origine animale tels que le fromage et les œufs.

Cela réjouit les consommateurs de nourriture végétalienne de savoir qu’il existe un mouvement de ce type en Israel et que les Israéliens sont au cœur de ce mouvement.

Tel Aviv, capitale végétalienne du monde :

Tel-Aviv, la deuxième plus grande ville d’Israël, a été couronnée «capitale du végétalisme du monde» par le journal britannique The Independent en novembre dernier. « Avec 400 cuisines végétaliennes, il est facile de se passer de viande.  »C’est une chance de goûter la meilleure nourriture de la ville », a déclaré le journal.

« Végétalien » signifie qu’au moins 25% des éléments du menu sont à base de plantes. Beaucoup de restaurants sont 100% végétaliens, y compris un nouveau pub dans le quartier branché de Florentine.

Selon Roy Dado de Be Tel Aviv Tours, le TLVEG Tour, lancé il y a environ trois ans, emmène les visiteurs dans une variété de restaurants végétaliens et de kiosques de restauration de rue pour des dégustations de déjeuner ou de dîner (kasher sur demande).

« Nous parlons de ce qui fait d’Israël la première destination végétalienne au monde », a déclaré Dado. « Il n’y a pas d’agenda végétalien dans nos tournées mais nous fournissons les dernières informations disponibles sur le véganisme et la santé. »

Vegan Friendly, une organisation israélienne à but non lucratif fondée en 2012, offre une liste sans cesse croissante d’hôtels, d’appartements de vacances et de chambres d’hôtes en Israël qui répondent aux besoins des touristes végétaliens.

«Avant 2017, il n’y avait pas d’hôtels sur la liste», explique le fondateur de Vegan Friendly, Omri Paz, soulignant la force de la tendance.

Le chef et consultant végétalien israélien Ori Shavit dit que les chaînes hôtelières israéliennes sont devenues « très conscientes de la nécessité de donner des options appropriées aux clients végétaliens – étrangers et israéliens – et aux invités essayant de réduire la consommation de viande. La plupart des hôtels respectables, si vous dites à l’avance que vous avez besoin de nourriture végétalienne, feront tout leur possible pour offrir un bon menu d’options.  »

En 2014, Shavit a été conseiller culinaire du Sheraton Tel Aviv, où il a commencé à proposer des plats végétaliens dans tous ses restaurants et bars, y compris les restaurants principaux et au bord de la piscine, les petits déjeuners et le service d’étage.

Certains hôtels annoncent que les meubles des chambres ne contiennent pas de produits d’origine animale (pas de cuir) et que les produits de beauté des salles de bain n’ont pas été testés sur les animaux.

«Les visiteurs de bienveillance en Israël ne devraient pas avoir de mal à trouver des produits de toilette sans cruauté, car les tests sur les produits cosmétiques y sont interdits, tout comme la vente de cosmétiques ou d’ingrédients cosmétiques testés sur les animaux».

Nourriture végétalienne à acheter ou à faire :

La liste de restaurants végétaliens et végétaliens de Vegan Friendly est très élevée.

« Environ 10 restaurants plus complètement végétaliens ont ouvert leurs portes en Israël l’année dernière », explique Paz. « Au moment où nous parlons, il y a une chaîne végétalienne fast-food, Ludens Express, qui ouvre des succursales de quelques 20 magasins dans tout le pays. »

Les 55 établissements Domino’s Pizza en Israël offrent l’option du fromage végétalien.

Bien sûr, il est plus amusant de préparer la nourriture soi-même, et Israël a aussi cela à l’esprit.

 

Le site Web de Vegan Friendly offre un index anglais des restaurants, des entreprises et des fournisseurs de services partout en Israël.

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire