Le département des services de nettoyage, a commencé une opération pour remplacer les 3 000 vieilles poubelles dispersées dans toute la ville. Les nouvelles poubelles sont plus grandes, plus belles et plus pratiques pour l’entretien et l’exploitation. À ce jour, environ 160 poubelles ont été remplacées. Le remplacement des poubelles sera effectué sur plusieurs mois avec un achèvement prévu en décembre 2018.

La poubelle a un design unique avec une plaque d’extinction en métal, scellée et imperméable à l’eau de pluie, et est décorée avec des panneaux et du logo de la mairie.

 « Le remplacement des poubelles a commencé le long des Boulevards, des routes principales et les centres commerciaux » , déclare M. Mickey Assouline , directeur du service environnement, précisant que   »les opérations pour remplacer les poubelles continueront tout au long de l’année, dans tous les coins de la ville, y compris dans tous les quartiers ».

Le département des opérations explique que toutes les poubelles seront remplacées, ce qui représente environ 600 unités jusqu’à ce que le quota entier soit complété, sans compter celles qui se trouvent dans les parcs, le long des itinéraires du projet de transport écologique REWAY .
M. Assouline note qu’il s’agit d’un long processus de sélection, au cours duquel plusieurs propositions ont été examinées, des visites d’autres autorités municipales ont été effectuées et des avis professionnels ont été entendus afin d’acheter le produit le mieux adapté à la ville. Un test a été réalisé dans une zone de la ville, où plusieurs modèles de poubelles ont été installés par quatre compagnies différentes.

En effet, les nouvelles poubelles ont de nombreux avantages par rapport aux anciennes. La nouvelle est plus grande et plus résistante, plus esthétique et durable. Elle est conçue pour  apporter une meilleure réponse aux précédentes  telle que : couvercle empêchant l’ infiltration de la pluie, le remplissage par des eaux usées et de déchets mouillés (les anciennes n’avaient pas de couverture). La solution pour éviter les incendies consiste à éteindre les cigarettes avant de jeter les mégots dans les poubelles. Une couleur spéciale et une enveloppe en plastique rigide et durable (ancienne: une boîte mince et rouillée) et des barres latérales qui empêchent le déversement des ordures ménagères dans la poubelle (ancienne : les ordures ménagères étaient jetées dans les poubelles plutôt que dans les grandes prévues a cet effet). Elle est également facile à utiliser et à entretenir avec une durée de vie beaucoup plus longue puisque elle ne rouille pas.

Petit rappel, en novembre dernier Ashdod a remporté  »la bannière du concours de beauté » du Conseil pour un bel Israël et le maire le Dr Yehiel Lasry a été honoré de recevoir le drapeau de la beauté , lors d’ une cérémonie  qui s’est tenue à Ganei Yehoshua à Tel Aviv. Ashdod remporte ce prix  depuis 4 ans . En recevant le prix, le maire a remercié les employés de l’administration des opérations pour leur travail dévoué et le souci de maintenir une ville propre et bien entretenue, à l’espace public agréable et conviviale.

La date estimée d’achèvement du projet est décembre 2018

Eddy Ben Hamou
porte parole de la municipalité

Laisser un commentaire